Les grandes tendances déco de l’année 2018  qui vont vous épater

En 2018, nous sommes prêts à vivre un monde de contrastes, reflété dans notre décor – nos espaces de vie et de travail. La tendance de l’année 2018 consiste à oser des couleurs, des styles, et des combinaisons un peu moins communes. Comme on le voit dans les tendances suivantes.

  • Sauge, céleri et vert d’avocat : Les couleurs zen, chaudes et intemporelles pour embrasser tous les styles

Le vert écarlate n’est pas en vogue cette année,  mais de nouvelles et intéressantes teintes sont en remplacement, et on ne peut que les trouver intéressantes ! La couleur de sauge, de céleri et d’avocat !  Il semble que le monde du design a déjà évolué pour profiter d’une palette de couleurs tellement orientée vers les détails.

Ces couleurs ont la particularité de répondre à plusieurs besoins à la fois : D’abord, ce sont des couleurs calmes, zen, idéales pour dégager une atmosphère de relaxation tellement recherchée. En plus, ce sont des couleurs intemporelles qui ne se démodent pas. Et puis, elles vont avec n’importe quelle palette de couleur. Neutres comme elles sont, vous avez largement le choix quand au mobilier et le reste du décor.

  • Intellectualisme vénéré

On remarque un retour en force de l’intellectualisme. Jusqu’ici on exposait fièrement nos gadgets technologiques, mais plus maintenant. Les livres et les étagères feront leur retour. Pensez à la bibliothèque d’un professeur d’université au début des années 1900 – des canapés confortables, des lampes vintage et de l’art surréaliste.

Mais nous ne parlons pas de créer une pièce entière comme celle-ci. Ces jours sont bel et bien terminés. Il s’agit d’accentuer les différentes parties de votre maison avec de tels effets décoratifs.

  • Accents irisés

Notre engouement pour le «bling» arrivera à maturité en 2018 avec une passion plus restreinte pour l’irisation. L’œil humain ne peut absolument pas éviter l’irisation. Nous sommes intrigués par tout ce qui est chatoyant ou perlé.

Sauf contrainte de budget, les ménagères vont investir dans des tables irisées et des ornements décoratifs, et vont même se donner à l’achat d’œuvre d’art chatoyante. Cependant, pour le reste d’entre nous, nous allons profiter des merveilles d’une crédence miroitante faite avec des carreaux iridescents ou de petits objets amusants comme des tables d’appoint en perles, des ottomans métalliques.

  • Les Chambres de styles complètement différent l’un de l’autre

La tendance de l’année 2018  consiste aussi à faire des choix qui vous conviennent. Cela signifie qu’il s’agit de savoir comment travailler une pièce. Il n’est pas nécessaire de s’embourber pour rendre chaque pièce de votre maison identique. Chaque pièce peut avoir sa propre vie – sa propre fonction, sa propre sensation, sa propre raison d’être.

  • Des chambres de bébé fantaisistes

Ironiquement, alors que les couleurs primaires dominent nos maisons en 2018, notre chambre de bébé continuera à être de plus en plus fantaisiste. Les chambres pour bébé seront pleines de magie – douce et artistique. La seule limite à votre créativité est votre imagination.

Parmi les styles fantaisistes, citons les couleurs blanches et pastel, les créatures magiques, les plaids moelleux et les ballots conçus pour ressembler à un livre de contes.

 

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES