Des films romantiques, pas que pour les filles !

Stop aux stéréotypes. Non, les comédies romantiques ne sont pas réservées à un public de filles en manque d’amour. Quand chéri et moi nous sommes rencontrés, il était impossible de choisir un film à visionner. Lui n’aimait que les films fantastiques et d’action et moi plutôt les films à l’eau de rose qui font pleurer dans les chaumières. Et pourtant, au fil du temps, quand on cherche un peu plus loin que le bout de son nez, on finit par trouver des films dit “de filles” qui combinent plein de bonnes choses….et qui peuvent plaire à chéri, comme à chérie.

Découvrons ensemble des films romantiques qui valent le détour.

film il était temps

Il était temps

Commençons par le film romantique par excellence, sorti il y a maintenant presque 3 ans. Il était temps nous conte l’histoire de Tim, qui découvre qu’il peut voyager dans le temps. En creusant un peu, il comprend que tous les hommes de sa famille maîtrisent ce don. Il prend donc sa vie en main afin de changer le cours de son existence…

Ce film est une ode à la vie. Vous retrouverez dans ce film divers ingrédients qui plairont à tous. D’ailleurs je caserais plutôt ce film dans les films à réflexion, qui, au travers de son histoire, nous amène à réfléchir sur notre propre vie, ainsi que sur nos choix. De l’amour, du fantasque et des situations cocasses, un film parfait, à découvrir en amoureux !

avis jack et la mécanique du coeur

Jack et la mécanique du coeur

Passons maintenant à un magnifique film d’animation, adapté du roman éponyme de Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos. Jack et la mécanique du cœur raconte l’histoire de Jack, naît le jour le plus froid du monde. Son cœur étant resté gelé, Madeleine le lui remplace par une horloge mécanique. Il doit alors, tout au long de sa vie, respecter 3 règles :  ne pas toucher à ses aiguilles,  maîtriser sa colère et ne jamais tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia ne va pas lui faciliter les choses…

Ce film est à la fois féerique et atypique. Il ne ressemble en rien à ce que l’on a déjà pu voir. Agrémenté des belles voix de l’auteur lui-même, d’Olivia Ruiz ou encore de Grand Corps Malade, c’est un petit bijou. A dégusté.

ondine film

Ondine

On change une nouvelle fois de genre, avec Ondine. Syracuse est un pêcheur solitaire s’occupant de sa petite fille malade. Un jour, lors d’une sortie en mer, il découvre une jeune femme prénommée Ondine. Dans le village côtier, plusieurs théories émergent quant à sa nature.

Ondine est un film à la frontière du mystique. L’ambiance est très particulière et les couleurs vraiment très belles. L’histoire a des petits airs de contes et ne laisse pas indifférent. Chéri appréciera le personnage de Colin Farrell, j’en suis certaine. Un film sympathique, à visionner à deux !

avis film lullaby

Lullaby

Lullaby est certainement le plus romantique du lot mais très intéressant autant par le fond que sur la forme. Sam, musicien, a perdu sa femme et en même temps, le sens de sa vie. Un jour, il rencontre Pi, une jeune femme qui prend refuge dans sa salle de bain. Cette rencontre va provoquer un séisme dans la vie de ces deux écorchés vifs…

Lullaby a tout pour plaire, en commençant par une bande son excellente (Merci Charlie Winston!). Il dégage de ce film une vraie poésie, merveilleusement mise en valeur par le duo formé par Clémence Poésy et Rupert Friend. De plus, le film met en exergue des thématiques intéressantes comme le deuil et la musique.

  finding Neverland

Finding Neverland

Terminons avec un dernier film splendide, Finding Neverland. Ce film nous conte l’histoire de l’écrivain James M. Barrie et de ce qui l’a inspiré pour écrire Peter Pan. Ce n’est pas un film romantique au sens premier du terme mais il dégage tellement d’amour de ces personnages et de cette histoire que je ne peux m’empêcher de le classer dans cette catégorie.

Porté par un casting formidable, nul doute que ce film est parfait pour une soirée avec chéri, mais les filles, préparez les mouchoirs.

D’autres idées de films romantiques auxquels même vos chéris ne pourront résister?

Kim
Kim

Kim, 26 ans et bibliothécaire. Blogueuse depuis 3 ans, ses centres d'intérêts sont surtout culturels ! Cinéphile, elle cherche sans cesse à découvrir de nouveaux films. Egalement Séries addict, cette grande fan de romances est une fleur bleue qui aime profiter de la vie. Fan également de théâtre et de spectacles, elle adore rire et prendre du bon temps. Trendy-Show, c'est l'occasion pour elle de participer à un projet coopératif.

3 commentaires
  1. J’avoue que je ne les ai pas tous vu, mais en revanche, j’ai eu la chance de voir “Il était temps” !!! pour moi l’un des plus beaux film du monde, que du bonheur! à très vite

J'en pense que :

Your email address will not be published.