Fills Monkey : rythme et humour pour un spectacle fou !

The incredible drum show porte bien son nom, il est incroyable ! Les Fills Monkey sont drôles et talentueux dans ce spectacle qui mêle musique, théâtre et clowneries.

C’est à l’occasion de leur tournée à Amiens à la Comédie de Picardie que nous avons applaudi avec ferveur les Fills Monkey. Yann Coste et Sébastien Rambaud forment un duo clownesque qui fait rire petits et grands depuis 2011. The Incredible drum show est un spectacle idéal pour se remonter le moral, mais aussi pour être époustouflé.

fills monkey
© Sébastien GOSSET / Vivement la Photo

Une performance impressionnante

Les deux batteurs sont d’une virtuosité impressionnante ! Si le côté burlesque peut parfois faire oublier la difficulté des démonstrations, le talent est pourtant bien là. Le spectacle est une véritable partition pleine d’imagination et menée avec adresse. Le rythme entraîne les spectateurs qui se retrouvent intégrés au spectacle, embarqués malgré eux dans la rivalité des deux batteurs qui redoublent d’effort pour les impressionner.

The Incredible drum show
© Raphaël Susitna / FLECHE

Yann Coste et Sébastien Rambaud n’hésitent pas à renverser la “routine” de la batterie et montrent les multiples facettes de cet instrument bien injustement relégué à l’arrière scène dans les concerts. Le rythme devient langage universel, les deux artistes ne s’expriment que par ce biais, même avec leur bouche… et on les comprend !

La mise en scène de Gil Gaillot et les jeux de lumières accompagnent parfaitement le jeu des artistes, renforçant tantôt le côté spectaculaire de la performance, tantôt le comique de la situation.

Des rires au rythme des Fills Monkey

Non seulement batteurs de talent, les deux compères sont aussi comédiens, clowns, jongleurs, tennismen… Dans ce spectacle, nous avons affaire à deux personnages dont la rivalité conduit à des situations loufoques.

The Incredible drum show fills monkey
© Raphaël Susitna / FLECHE

Toujours dans l’excès, ils passent des baguettes classiques de batteries aux baguettes géantes et aux raquettes de tennis. Ils s’emparent de tout pour détourner les batteries et font preuves d’une créativité incroyable. Les instruments deviennent un terrain de jeu.

La salle rit aux éclats à chacune de leur nouvelle frasque. Les deux clowns finissent même par rire d’eux-mêmes. Ils s’amusent et cela plaît encore plus au public.

Des instants de poésie

The Incredible drum show ne manque pas non plus d’une pointe de poésie. L’utilisation d’un hang pan, un instrument utilisé en relaxation et souvent catégorisé comme “hippie”, intervient sur scène. Son son est très doux… On se laisserait aller au pays des rêves. Les percussions ne servent pas qu’à faire du bruit, elles sont aussi un beau moyen d’expression, comme nous le rappelle cette performance artistique d’1h15.

fills monkey
© Raphaël Susitna / FLECHE

The Incredible drum show de Fills Monkey est un spectacle où on ne s’ennuie pas une seconde, où on rit, on savoure le rythme et où on applaudit à s’en brûler les mains. On le recommande avec enthousiasme !

Un courant de vert

Gwen, 26 ans, est journaliste, auteur et blogueuse sur uncourantdevert.fr. Végane depuis un an, ses articles portent principalement sur ce mode de vie, l'écologie (zéro déchet, nature...) et le commerce équitable. Cuisine, littérature, cinéma, beauté naturelle, jeux vidéo... ses centres d'intérêts sont variés et offrent un large choix de sujets. Curieuse de tout et adorant échanger, écrire sur Trendy-Show est l'occasion d'élargir ses horizons. En une phrase : "Utilise ta tête pour vivre avec compassion" Yogi Tea Mantra.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.