Les femmes s’attaquent aux gros travaux

Elodie fait la chasse aux idées reçues. Elle va vous montrer que même sans un homme à la maison, vous pouvez entreprendre de gros travaux dans votre intérieur.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se mettre au bricolage. Elles ont des envies de déco, et passent à l’action pour les réaliser. Elles sont d’ailleurs devenues une cible commerciale pour les magasins spécialisés. De nombreux rayons sont agencés pour attirer ces femmes bricoleuses.

Certaines n’ont pas peur de se lancer dans de gros travaux pour parfaire leurs intérieurs. Pour celles qui se contenteront de mettre la main à la peinture ou aux papiers peints, il n’est pas indispensable d’avoir un homme à la maison pour attaquer des travaux d’aménagement.

la femme et le bricolage

Avant la déco, place aux gros travaux

Que vous soyez célibataire, ou que votre homme ne soit pas bricoleur, ne refrénez plus vos envies de changements. Parfois il suffit d’abattre ou de monter une cloison pour voir son intérieur prendre une toute autre dimension.

Cependant vous ne vous sentirez peut-être pas l’âme d’une entrepreneuse en bâtiment. Il existe pourtant une solution pour garder les rênes, et changer son intérieur sans avoir à faire les cartons. Des spécialistes du gros œuvres et de la finition sont là pour vous servir.

Certes vous ne ferez pas les travaux vous mêmes, et ce sera sûrement un homme qui s’y collera. Mais vous garderez le contrôle, notamment sur le choix du professionnel à votre service. Si vous n’y connaissez pas grand chose, voire rien du tout, ce sera la bonne occasion pour poser une multitude de questions. De quoi enrichir vos connaissances dans un nouveau domaine.

Bien choisir un professionnel pour ses travaux

Avant de contacter un professionnel, vous pouvez commencer par vous informer sur les travaux à effectuer. Pour en savoir plus sur la pose de faux plafond ou de cloison, si on garde notre exemple de départ, il existe de nombreux sites spécialisés, voire même des vidéos tutoriels pour apprendre à le faire soi-même.

Ensuite, pour trouver un bon professionnel privilégiez le bouche à oreille en faisant le tour de votre entourage. Afin de savoir si l’un de vos proches a déjà engagé quelqu’un pour faire le même type de travaux, et quel est son avis sur cette personne.

Il existe également des annuaires spécialisés regroupant les professionnels selon leur localités. Vous pourrez sûrement trouvez des avis de clients ayant eu recours aux services de ces artisans du bâtiment.

Enfin, n’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels afin de leurs poser des questions, et comparer différents devis. Plus vous poserez de questions plus vous pourrez juger le professionnalisme de la personne face à vous.

Désormais vous n’avez plus d’excuses pour apporter du changement à votre nid douillet. Bien plus que des reines de la déco, vous avez les commandes de vos futurs travaux. Prêtes pour ce nouveau défi ?

Envies et Blabla

Elodie, 28 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.