6 astuces pour faire le plein d’énergie en hiver

Pendant l’hiver le froid vient s’installer autour de nous, et même parfois jusque dans notre lit. Je ne sais pas vous mais il m’arrive souvent d’avoir le petit bout de mon nez congelé, mais là n’est pas le sujet. En cette période on est souvent à plat alors voici quelques astuces pour réduire le stress et la fatigue !

6 astuces pour faire le plein d’énergie en hiver

Les fêtes sont bel et bien là. On mange bien, on boit bien, on s’amuse beaucoup mais à l’inverse on n’a pas beaucoup de temps pour nous et pour se reposer ! D’autant qu’avec le froid ce n’est pas facile d’être au top de sa forme comme pendant l’été où les jours sont plus longs et où il est plus agréable d’être dehors pour faire le plein d’énergie. Ici le soleil n’est pas là alors ne comptez pas trop sur lui pour vous donner un coup de pouce !

1. Une alimentation saine et équilibrée

On ne vous apprendra sûrement pas énormément mais les clés d’une bonne énergie et d’un état d’esprit sain passe par une alimentation équilibrée. Pendant les fêtes on sait bien que ce n’est pas toujours facile entre mamie qui nous propose son délicieux saumon et tante Jeanne qui nous demande si on re-veut un peu de bûche glacée. Mais une fois les fêtes passées vous n’avez plus d’excuses ! Pourquoi ne pas faire quelques jours détox ? Fruits et légumes à volonté (et de saison bien sûr !)

bien être hiver

2. On se bouge le popotin !

Je sais. Vous allez me dire que c’est l’hiver, qu’il fait froid et que vous n’avez sûrement pas envie d’aller courir dans les rues. Mais une bonne énergie passe aussi par le sport. Si vous ne voulez pas affronter le froid, optez plutôt pour la salle de sport. Zumba, yoga, cardio, musculation. Tout est bon pour redonner un coup de boost à votre corps. Et en plus de ça cela favorisera votre sommeil !

3. Bien dormir c’est la clé

Tout le monde le sait. Pour être moins stressé et être au top de sa forme il faut bien dormir. Pour cela mangez léger le soir, évitez de faire du sport dans les deux heures avant le passage du marchand de sable et videz-vous la tête ! Si vous êtes fatigués dans la journée, ne négligez pas la sieste. Elle est importante.

À lire également : Bien dormir – 5 conseils pour en finir avec les insomnies.

bien dormir hiver
Source : Cosmopolitan

4. On passe au mode cocooning

Dans l’équipe, on y est depuis un moment. Il faut dire qu’on adore ça. Des bouillottes bien chaudes, des plaids en pilou-pilou et des journées tranquilles. Pour passer en mode cocooning rien de bien compliqué, il vous suffit de prendre soin de vous ! Lumières tamisées, petites bougies aux odeurs hivernales, chaussettes toutes douces et thé à volonté. Il est où le bonheur ? Il est là !

À lire également : Playlist spéciale cocooning.

5. On pense aux compléments alimentaires

Alors le but n’est pas de faire un repas entier à base de ces compléments alimentaires, mais d’aider à améliorer votre vie quotidienne. Pour réduire la fatigue et le stress, il existe des très bons compléments alimentaires à base de plantes et fabriqués en France. Les gammes Luxéol proposent des gélules à prendre quotidiennement : Luxéol Stress/Sommeil pour lutter contre le stress et la fatigue mais aussi pour faire le plein de vitalité ! À base de vitamines, plantes et minéraux, c’est bénéfique pour votre santé et pour vous aider à lutter contre l’hiver et le froid.

Et en plus, avec le code TRENDY10, bénéficiez d’une remise de -10% sans minimum d’achat !

À lire également : Accélérer la pousse des cheveux avec Luxéol.

6. On se met à la luminothérapie

En hiver le soleil n’est pas souvent là et ce manque de lumière naturelle a un impact direct sur notre système biologique, notamment celui des femmes. Pour pallier au manque de lumière, on opte pour la luminothérapie afin de retrouver un rythme jour/nuit normal et afin de réveiller votre organisme. Il existe des tas de lampes adaptées, il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre !

Vous avez toutes les cartes en mains pour passer un hiver serein et tranquille en ayant fait le plein d’énergie et sans être fatiguées tout au long de la journée ! Et vous, quels sont vos conseils pour un hiver au top de la forme ?

Cindy
Cindy

Cindy est la rédactrice en chef de Trendy-Show.com. Elle est passionnée par la beauté et raffole également des séries et des jeux vidéo. Chaque jours, elle déniche des actualités et des nouveautés. Rien que pour vous.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.