Entrez dans un Palais d’Epines et de Roses avec Sarah J. Maas

Paru le 09 février 2017 aux éditions La Martinière Jeunesse, Un Palais d’Epines et de Roses est le premier tome de la saga de Sarah J. Maas. Pour Alexia, ce livre est bien plus qu’une réadaptation de la Belle et la Bête. Oserez-vous, comme elle, entrer dans cet univers à la fois mystérieux et envoûtant ?

Synopsis : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? À l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

avis un palais d'épines et de roses

Une version de La Belle et la Bête plus aventureuse et bouleversante

En ouvrant Un Palais d’Epines et de Roses, j’étais assez septique. Premièrement car je savais que c’était une adaptation de La Belle et la Bête (que j’aime déjà beaucoup), deuxièmement car je n’avais pas vu beaucoup d’avis à son sujet, et troisièmement car je n’étais tout simplement pas totalement convaincue et séduite par sa couverture. Honte à moi ! Il est important de préciser tout de suite que j’ai été subjuguée par cette œuvre, malgré mes nombreux à priori.

Mon adoration n’a toutefois pas été instantanée. J’ai trouvé que la première moitié était beaucoup moins bien que la seconde, même si j’ai tout de suite apprécié la plume de l’auteur, notamment le vocabulaire venant presque d’une autre époque qu’elle utilise. Au début, elle nous dévoile le paysage, l’époque et le personnage principal, la jeune Feyre. Tout doucement, l’histoire se met en place (un peu trop lentement à mon goût). Arrivée à la moitié, ce fut un choc : je commençais à devenir accro ! 

Feyre est pour moi une personne extrêmement courageuse, sans parler de son caractère bien trempé qui en repousserait plus d’un… Et puis il y a Tamlin, le beau et puissant Tamlin (inutile de préciser que je suis totalement éprise de lui). Les relations et dialogues entre les personnages sont juste magnifiques. Bien entendu, il y a des personnages que je déteste (et qui me fascine tout autant, bizarrement), mais je vous laisse les découvrir par vous-même… Un Palais d'Epines et de Roses

Les aventures s’enchaînent, on en veut plus, toujours plus. On ressent tout aux côtés de Feyre qui ne va pas avoir la vie facile. Pour tout vous dire, j’ai même versé quelques larmes pendant ma lecture à un certain passage… Mais chut, c’est un secret !

En vérité, on nous vend le livre en nous disant que c’est une nouvelle version de La Belle et la Bête, mais ça n’a strictement rien à voir. Les détails principaux sont les mêmes, bien évidemment. Mais c’est tout. Les personnages, le décor et l’intrigue ne sont pas du tout les mêmes, et ils sont bien mieux ainsi ! Malheureusement, les prochains tomes d'”Un palais d’epines et de roses” ne sortiront pas avant 2018 en version française. Mais si vous aimez la VO, sachez qu’ils sont déjà disponibles en anglais !

Si vous aimez la romance, les personnages téméraires et la magie : il faut absolument que vous vous dégotiez le livre “Un palais d’epines et de roses” ! Comme Alexia, foncez découvrir l’univers de Sarah J. Maas, également auteur de la saga Keleana.

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une Blogueuse et YouTubeuse littéraire de 21 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Son rêve : devenir rédactrice en chef d'un grand magazine féminin, et pourquoi pas romancière. Elle a choisi de rejoindre l'équipe du Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let's do this !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.