Drink Gaming

De nos jours, les jeux en réseau ont la cote : League of legend, Call of duty, Counter strike et autres MMO ont rendu accro bon nombre de joueurs à travers le monde.

Étant un joueur qui a assisté à l’accouchement de la N.E.S, la Super N.E.S et autres Sega Megadrive, et n’ayant donc pas connu internet, avec mes potes, on squattait chez notre ami pour se faire des courses endiablées sur  Mario kart  , des chasses à l’homme sur Golden Eye 007 , des chasses au trésor sur Secret of Mana, tout ça en multi-joueurs en local ! Avec le goûter et les boissons à côté bien sûr.

C’est cette ambiance particulière que je vous propose de retrouver en vous rendant dans les bars/cafés jeu vidéo. C’est un peu le concept du cyber café / manga café mais avec des consoles ou bornes d’arcade disponible à volonté moyennant la consommation d’une boisson ou l’achat d’un ticket. Eh oui, qui n’a pas ragé en mettant plein de jetons dans la fente d’une borne d’arcade et en ne jouant pas plus de 5 minutes ?

Voici les deux bars/cafés que j’ai testés dans le cadre du drink gaming

Extra life café

extra life café

Une ambiance très sympathique règne dans ce petit café, les gérants sont cools et connaissent bien les jeux proposés.

Dès mon entrée, on me propose une boisson (non alcoolisée, pour garantir mes performances en jeu) parmi une grande variété de parfums, le “barman” a dû essayer plein de mélanges bizarres avant de trouver ses boissons.

bar gaming

Au premier étage, il y a des gens qui jouent à des jeux de cartes, sur leur console portable. Il y a des tables avec écran incorporé et joysticks en bout de table ! Les gérants me conduisent au sous-sol, en descendant des escaliers Marioesques :

bar gaming paris

Il y a des bornes d’arcade, des consoles, un flipper … De quoi s’amuser pendant des heures. Le gérant m’informe qu’ils organisent souvent des événements liés aux films ou jeux dans l’univers geek. Par curiosité, j’ouvre une porte derrière moi et je vois une salle remplie de mangas. Dommage, il est déjà l’heure de fermeture.

drink game

Le Reset Bar

reset bar

Avant de rentrer, je m’imagine déjà ce qu’il y a à l’intérieur. On m’a dit que c’était un bar avec des jeux rétros, il y aura surement du gros geek poilu en manque de … Ah non, des gens comme moi ! Il y a même des filles. De charmantes serveuses me proposent une carte des boissons, je teste le classique mojito, mais j’aurais pensé trouver des boissons originales dans l’univers geek, je leur ferais la suggestion la prochaine fois.

drink game

En me retournant, que vois-je ? Une Super nintendo avec Street fighter 2, le tout premier jeu que j’ai eu sur cette console ! Je défie la personne qui vient de gagner et remporte plusieurs parties, eh oui 15 ans de Street fighter dans les doigts, on peut difficilement lutter !

bar gaming paris

Autour de moi, plusieurs tables munies d’une console différente à chaque table et avec toujours quatres manettes disponibles : la Dreamcast, la nintendo 64, la Playstation One ! Mais les nouveautés ne sont pas oubliées : il y a la ps4 avec les derniers jeux sortis ! Trop cool, y a même un rock band ! J’entends des gens s’égosiller et massacrer des chansons que j’aime, je ne peux pas rester là sans bouger ! J’arrive ! Après avoir donné une leçon de chant à ces amateurs, j’aperçois des tableaux aux murs, en rapport avec les jeux vidéo. Je termine mon verre, il est l’heure de rentrer.

Voilà, en espérant que cette petite visite virtuelle vous a plu et vous aura donné envie de goûter au Drink Gaming !

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.