DIY : Un stamping nailart avec Flynails

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un tutoriel stamping avec Flynails. Après le test du site Néejolie, où j’avais reçu un vernis de stamping argenté, j’ai commandé de quoi tester plus en détails cette technique qui m’était jusqu’alors inconnue. Je vais vous montrer comment réaliser une manucure fun et élégante, accessible même aux plus novices. 

Flynails

J’ai donc passé commande sur le site Flynails, un site de vernis et d’accessoires professionnels à petits prix pour y commander quelques plaques supplémentaires, mais également le matériel qu’il fallait pour réaliser une manucure en stamping : soit un tampon et une petite raclette. J’ai également pris d’autres couleurs de vernis spécial stamping, et la différence de qualité est flagrante. Comparé a celui de Néejolie qui est trop compact, ceux de Flynails sont fluides et faciles à appliquer. En plus ils sont fabriqués en Allemagne, et ça ça fait plaisir, et ne coûtent que 3,90€.

Comment faire un beau stamping?

1ère étape : Au préalable, appliquez une base de vernis sur tous vos ongles et laissez sécher. La couleur est à votre convenance, moi j’ai opté pour “Passport to happiness” de chez Essie. Nul besoin d’utiliser un vernis spécial, ceux que vous avez dans votre vernithèque conviendront très bien. N’appliquez pas de top coat.

tuto stamping

2ème étape : Choisissez votre vernis spécial stamping et appliquez le en couche généreuse sur le motif désiré. Veillez bien à combler toutes les parties du motif.

stamping facile

3ème étape : Retirez le superflu avec la raclette afin de découvrir un motif bien imbibé de vernis. Le motif doit être bien dégagé.

tuto stamping facilenailart facile

4ème étape : Posez le tampon sur le motif recouvert de vernis. Appuyez bien fort pour qu’il y ait suffisamment de vernis sur le tampon.

nail art stampingstamping nailart

5ème étape : Appliquez le tampon sur l’ongle de votre choix. Basculez légèrement à droite et à gauche pour épouser la forme de l’ongle et transférer tout le motif sur l’ongle. Laissez sécher puis appliquer un top coat pour faire durer votre manucure.

tuto nailartstamping flynails

Vous pouvez opter pour un motif sur un seul ongle ou sur toute la main. Les différents motifs sur les plaques vous permettent de nombreuses combinaisons. Et en cas de petites bêtises, un coton tige et un peu dissolvant vous permettront de corriger ni vu ni connu.

Le matériel utilisé pour ce tuto est disponible sur le site de Flynails

avis flynails

Avez-vous déjà testé le stamping ?

Aimeriez-vous voir d’autres tuto ou nail-art sur Trendy Show ?

PaulineMW
PaulineMW

Pauline MW est une bloggeuse parisienne d’adoption de 24 ans. Elle adore le thé, le rock anglais, le cinéma, les chats. Du coup elle a mélangé tout ça sur son blog www.morrisseywilde.com dans un univers poétique et décalé et à même rajouter un soupçon de cosmétiques, green et bio de préférence, et de vêtements doudoux et poudrés. Elle a choisi de rejoindre l’équipe et l’aventure Trendy Show, pour explorer une nouvelle forme d’écriture, et de nouveaux sujets.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.