Une cuisine Feng Shui pour des repas sereins

Après avoir déplacé les meubles pour une meilleure circulation de l’énergie chi dans le salon, il est temps de repenser l’aménagement d’une autre pièce de vie commune, pour avoir une cuisine Feng Shui.

Nous avons vu comment rendre le salon plus zen, pour des moments de partage et de convivialité entre amis ou en famille. Il y a une autre pièce principale de la maison dans laquelle on peut y passer pas mal de temps. La cuisine est souvent un point de rencontre, mais aussi de discussion autour de la préparation du repas.

De plus, si la cuisine est dînatoire, nombreux sont les repas pris en famille autour d’un bon petit plat. Alors il serait dommage que des flux d’énergie négative viennent gâcher ces moments privilégiés. D’où l’importance d’avoir une cuisine Feng Shui en parfaite harmonie avec les habitants de la maison.

Une cuisine feng shui - Trendy Show

crédits photo

Tout pour une cuisine Feng Shui

Dans le meilleur des cas, la cuisine doit se situer à l’Est ou au Sud-Est afin de profiter des bienfaits du lever du soleil. Au sein de cette même pièce se trouve deux éléments qui s’opposent: le feu et l’eau. Il ne faudra jamais les mettre l’un en face de l’autre, par exemple l’évier ou le lave-vaisselle ne devront pas faire face au four ou à la plaque de cuisson. D’ailleurs lorsqu’ils sont l’un à côté de l’autre, vous pouvez mettre une plante pour les séparer, et harmoniser le flux d’énergie.

La cuisine doit être une pièce claire, alors on favorise des couleurs douces et on oublie le rouge qui ne fera qu’excité davantage le feu. On choisira également des matériaux naturels comme le bois ou la pierre, et on évite toutes les surfaces brillantes. Comme les miroirs ou l’inox, qui vont refléter le chi et accélérer le flux d’énergie.

Une cuisine blanche Feng Shui - Trendy Show

crédits photo

C’est une pièce dans laquelle le désordre n’a pas sa place. Comme dans toutes les pièces d’ailleurs puisque celui-ci empêche une bonne circulation du chi. Afin d’y mettre fin, pensez à vous délestez de tous les ustensiles de cuisine qui ne vous sont pas utiles. Surtout il vous faudra ranger les couteaux pointus. Il vaut donc mieux opter pour des rangements sur mesure afin d’avoir une cuisine fonctionnelle où tout à une place, et chaque chose est à sa place. Choisissez également des plans de travail avec des formes arrondies. Avec des angles pointues vous risqueriez d’attirer les accidents et les blessures.

Il est fortement recommandé d’aérer quotidiennement la cuisine afin de renouveler le flux énergétique.

Vous pouvez désormais préparer de bons petits plats en toute quiétude. Et n’oubliez pas de ranger vos couteaux et d’ouvrir la fenêtre pour une cuisine Feng Shui.

Envies et Blabla

Elodie, 28 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.