La cuisine au cannabis, c’est possible ?

C’est un fait, ces dernières années ont vu l’usage du cannabis se démocratiser. Après presque un siècle de prohibition on le retrouve dans des domaines aussi variés que le textile, la beauté ou encore le sport. Mais il y a un secteur où son utilisation ne fait que débuter: celui de la cuisine. Alors la cuisine au cannabis, on en pense quoi ?

À la découverte de l’Amérique la cuisine au cannabis

Délaissons les traditionnels «space cake» du quartier rouge d’Amsterdam, c’est vers les États-Unis qu’il faut se tourner lorsque l’on parle de cuisine au cannabis. Ces dernières années la législation états-unienne a évolué de manière considérable sur le sujet, de nombreux états ont légalisé l’usage du cannabis. La tendance ne fait que s’accentuer au fil du temps et c’est d’ailleurs une grande question actuelle en France. En matière de cuisine, on peut donc trouver des chefs spécialisés dans la marijuana qui proposent à leur clients gourmets, détenteurs d’une carte permettant l’accès au cannabis médicale, des plats divers et variés.

À lire également : Des cosmétiques à base de chanvre ?

cuisine au cannabis

Il existe des ateliers pour trouver de nouvelles idées afin d’assaisonner la marijuana : des cours pour savoir avec quel plat l’accompagner, des restaurants qui proposent des menus avec à chaque plat un vin qui accompagnera le mieux la dégustation et des classes pour trouver un moyen d’améliorer les recettes traditionnelles en y ajoutant du cannabis. On trouve même des services de restauration à domicile spécialisés dans cette nouvelle cuisine.

Beaucoup de personnes trouvent en effet plus sain d’apprécier le cannabis en l’ingérant plutôt qu’en le fumant. Plus discret, moins envahissant pour son entourage et moins odorant pour son logement, c’est une méthode qui fait fureur !

Quelques idées de plats pour une cuisine au cannabis !

Il semblerait que beaucoup de plats soient propices à l’utilisation du cannabis, alors si vous souhaitez donner du coup à vos plats et découvrir de nouvelles saveurs, certains plats s’accompagnent très bien, notamment les lasagnes de légumes, des cookies au chocolat (vegan), ou encore une recette de croque-monsieur. Si vous cherchez, voici un top 5 des recettes faciles au cannabis.

cuisine au cannabis

En Californie, il semble même que la haute cuisine à base de marijuana devienne la nouvelle mode pour personnes aisées. Un restaurant près de Los Angeles propose depuis quelques années maintenant des menus dont le tarif oscille entre deux cents et trois cents dollars (rien que ça !). À ce prix-là, mieux vaut s’assurer de prendre un taxi pour rentrer chez soi. D’ailleurs lorsque l’on ingère un plat à base de cannabis, il est fortement conseillé de prévoir un endroit où savourer ses effets à son aise et bien sûr éviter de prendre le volant (désignez donc un Sam !).

the herbal chef

Chaque jour ou presque, de nouvelles découvertes sont faite par les scientifiques pour l’usage médical du cannabis. La place du cannabis dans la gastronomie ne semble pas inadaptée et paraît promise à un bel avenir, alors, convaincus par la cuisine au cannabis ?

 

Cindy
Cindy

Cindy est la rédactrice en chef de Trendy-Show.com. Elle est passionnée par la beauté et raffole également des séries et des jeux vidéo. Chaque jours, elle déniche des actualités et des nouveautés. Rien que pour vous.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.