Critique de film : Moi, moche et méchant 3

Le 5 juillet 2017, “Moi, moche et méchant 3” sort dans les salles. C’est le 3e volet de la saga d’animation américaine réalisée par Kyle Balda et Pierre Coffin. Alexia est allée le voir dans les salles obscures et vous donne son avis !

Critique garantie sans spoilers.

avis moi moche et mechant

Synopsis : Gru apprend par sa mère qu’il a un jumeau prénommé Dru. Alors qu’il a abandonné ses activités de méchant, son frère aimerait qu’ils reprennent ensemble les affaires illégales de la famille. Un nouveau défi se présente alors : un méchant nommé Balthazar Bratt débarque. Ancien enfant star, ce dernier reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 1980. Il va devenir l’ennemi juré de Gru…

Moi, moche et méchant 3 : des aventures toujours aussi tordantes

En entrant dans la salle, j’avais très peur que ce troisième épisode soit moins bon que les deux premiers. En général, les suivants sont moins réussis que les autres. Mais étant fan de cet univers et de ses personnages, j’ai décidé de lui laisser une chance de me prouver qu’il est tout aussi drôle et fun. Les lumières s’éteignent, et me voilà plongé dans l’univers d’Universal Pictures

avis moi moche et méchant

Verdict ? Dès les premières minutes, on retrouve l’humour décalé des minions et de Gru. Je crois que je me suis mise à rire dès les premières minutes… 

Concernant l’histoire, est-ce tiré par les cheveux ? Et bien, pour le coup, l’arrivée d’un nouveau personnage (Dru) est plutôt sympa ! Le duo fonctionne, on rigole bien et on a envie d’apprendre à le connaître. En revanche, l’histoire autour du méchant (Balthazar Bratt) sort un peu de nulle part, selon moi. Mais au final on plonge assez rapidement dans le film et on passe un très bon moment.

critique moi, moche et méchant 3

Comme avec les autres volets, on rigole du début à la fin. Ce film plaira surtout aux enfants, et notamment aux petites filles (spoil : il y a une histoire de licorne !). Rassurez-vous, les adultes apprécieront tout au temps, à condition d’avoir aimé le premier, qui reste quand même bien meilleur…

Je vous laisse sans plus attendre découvrir la bande-annonce de ce 3e volet :

Des minions, du fun et des surprises : un dessin animé parfait pour les enfants comme pour les adultes qu’Alexia vous conseille vivement de voir !

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une Blogueuse et YouTubeuse littéraire de 21 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Son rêve : devenir rédactrice en chef d'un grand magazine féminin, et pourquoi pas romancière. Elle a choisi de rejoindre l'équipe du Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let's do this !

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.