Critique de film : L’Âge de Glace 5

Le 5e opus de la sage préhistorique L’âge de Glace, des studios Blue Sky, est sorti dans les salles le 13 juillet. Oui, oui, c’est déjà le 5e. Et si c’était le film de trop ?

Le synopsis du film « L’âge de glace : les lois de l’univers »

L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

critique l'âge de glace 5

L’avis de la rédac (enfin juste moi en fait)

Je suis une fan de la première heure des aventures de Many, Diego (mon chouchou) et Sid. Le premier opus est devenu l’un de mes films cultes, au même titre qu’Astérix et Cléopâtre. Hey prince des flammes, t’as la queue qui crame ! Je ne m’en lasse pas. D’ailleurs j’ai bien envie de me mater le dvd pour la 180ème  fois. Bref, j’ai kiffé le premier volet. Le 2ème était pas mal je crois mais je me souviens même plus de quoi ça parle. Ah, on me signale dans l’oreillette que c’est l’épisode où Many pécho une mammouth-opossum. Ensuite, dans le 3, le niveau remonte un peu avec Buck et les dinosaures. Et alors le 4…. Kill me now. Clairement les mecs de Blue Sky avaient juste besoin de cash pour nous pondre un truc aussi nul. Le scénario vole pas haut, les dialogues m’ont laissé de marbre. Et EN PLUS Diego mon tigrounet d’amour se trouve (lui aussi) une femelle. Heureusement que la chatoune est un peu badasse, sinon j’aurais crié au scandale.

critique l'âge de glace 5

Autant vous dire que l’annonce de la sortie d’un 5e opus m’a fait bondir de ma chaise. Le studio est tombé dans la surenchère, la saga à rallonge, le jamais-2-sans-3-voire-4-ou-5. J’hésitais franchement à prendre mon billet de cinoche quand une invitation gratuite à voir le film en avant-première est tombée du ciel. C’était l’occasion de vérifier si oui ou non ce 5e volet est le film de trop. La réponse est : OUI.

Alors d’accord le film se laisse regarder (surtout si vous avez 5 ans) mais il a beaucoup de défauts. Déjà, la scène d’ouverture est très, très, trèèèès longue. Si comme moi Scrat vous tape sur les nerfs, vous allez être servis… Ensuite, le scénario tient globalement la route mais on dirait que les créateurs ont fait leur film après avoir consommé des substances illicites. Genre trip sous LSD. C’est complètement barré et ça part dans tous les sens. Du coup, le scénario est noyé sous les tonnes de blagues lourdingues. Imbuvable. Sans compter la couche de mièvrerie du papounet mammouth qui ne veut pas que sa fifille chérie parte vivre avec son loulou d’amour. Boooooriiiiinnnng.  Le seul point positif c’est le retour de Buck, toujours aussi cool.

Bref, ça vaut pas une place de cinéma à 8€.

La bande-annonce officielle

Avec une p’tite musique bien sympatoche, ça rattrape un peu.

This is the moment… de vous arrêter les gars.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES