Critique de film : Monster Cars

Après les films d’animations l’Age de glace, Rio et Robots, Chris Wedge nous offre cette année son premier film en live action avec Monster cars. Que vaut ce mixe d’histoire entre 4×4 et créature souterraine ?

Monster cars

Monster Cars, le film

Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit un «Monster Car». Un 4×4 surpuissant et surdimensionné, réalisé à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’​​un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût, et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagner un ami très improbable.

Avis monster film

Notre avis sur le film

Monster Cars est un film pour les enfants, qui peut plaire aussi aux jeunes ados qui aiment les teen movie plus tourné vers l’action. Une sorte de « Sauvez Willy » ou de « E.T. » à la sauce moderne plein de pétrole. Monster cars nous replonge dans une amitié homme/monstre qui fait remonter chez les adultes ou jeunes adultes des souvenirs de jeunesse lointaine.

Monster cars est un film qui a eu un budget gargantuesque de 125 millions de dollars, qui ont presque littéralement était engloutis dans le poste production, notamment pour créer les monstres, dont Critch le monstre autour duquel le film est accès.

Monster cars provient de l’imagination d’un enfant de 4 ans, c’est la raison pour laquelle on peut trouver bizarre que le studio Paramount ait pu y mettre une telle somme astronomique. Mais pour sa défense il faut dire que l’écriture a été confiée à Derek Connolly, qui a quand même participé à un film tel que Jurassic World.

Image monster cars

Le studio Paramount a déclaré qu’il n’espérait pas faire de profit avec Monster cars, qui à la base aurait dû être une saga à la façon de Transformers. Le studio prévoyait même des pertes de l’ordre de 115 millions de dollars, ce qui n’empêche pas une belle surprise à sa sortie au cinéma.

Monster cars en soit n’est pas un mauvais film mais il a était mal orienté dès le départ. Ce qui aurais dû être une saga fait un bon film sur l’amitié homme/montres. Le film a plein de défauts, mais donnons-lui une chance de faire ses preuves auprès du jeune public. Ce film deviendra peut-être le “Sauvez Willy” de la nouvelle génération, seul l’avenir nous le dira.

 

Au cinéma depuis le 21 décembre, dites-nous si vous allez le voir.

Alexia D
Alexia D

Je suis Alexia, j'ai 24 ans je suis une passionnée par le maquillage, le nail art mais aussi la cuisine, Je suis une grande série addict et une amoureuse du monde de Disney. Je serai très heureuse de répondre à vos interrogations sous mes articles ! A très vite :)

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.