Critique de film : Sword Art Online Ordinal Scale

Le 17 mai, le premier film sur la suite de l’anime Sword Art Online sortait dans les salles. Alexia, fan d’animation japonaise, est allée le voir dans les salles obscures et vous donne son avis !

Critique garantie sans spoilers.

critique sword art online

Synopsis : En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien.

Un nouveau jeu émerge “Ordinal Scale” qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition, et d’autres fantômes du passé menacent de resurgir…

Sword Art Online : Un film à la hauteur du manga

Avant tout, il faut savoir que ce film est la suite des deux premiers Arc (Saison) de l’anime Sword Art Online. Donc si vous ne les avez pas encore vu, je vous les conseilles très fortement !

Pour ma part, je suis une véritable fan de ce manga, j’étais donc dans l’obligation d’aller voir la suite au cinéma. Lorsque j’ai su qu’il y allait avoir un film, j’étais aux anges, mais j’avais peur d’être déçue. Heureusement pour moi, ça n’a pas du tout été le cas !

sword art online film

Une fois dans la salle plongée dans le noir, la musique du générique lancée, j’ai tout de suite été plongé dans cet univers que j’apprécie tant. Les chansons, les couleurs, les dessins… Tout était réuni, comme dans la série. Mine de rien, voir un manga au cinéma, ça change totalement de sa télé ! Tout y est plus lumineux, plus beau, et plus époustouflant.

On retrouve les personnages dont on commence à s’attacher maintenant, et ça met du baume au cœur. Comme d’habitude, on les soutient dans leurs aventures toujours aussi dingues.

sword art online ciné

Au départ, je me suis dit que l’histoire de ce film ne serait pas originale. Après avoir vu les précédentes saisons, on se demande ce qu’ils pourraient bien inventer d’autres. Et pourtant, ils l’ont fait ! Malgré toutes mes appréhensions, ils ont réussi à donner une véritable intrigue à ce premier film. Je dois dire que j’ai été assez épatée.

Sans trop vous en dire, j’ai ressenti tout un tas d’émotions pendant la séance. J’ai beaucoup ris, souvent été surprise, mais aussi été triste par moment. C’est là tout le pouvoir de Sword Art Online. Et j’ai été ravi de pouvoir retrouver ça dans le film.

Je vous laisse sans plus attendre découvrir la bande-annonce :

Une suite réussie pour le manga Sword Art Online, véritable pépite dans le monde de l’animation japonaise. Comme Alexia, venez vite le découvrir !

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une Blogueuse et YouTubeuse littéraire de 21 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Son rêve : devenir rédactrice en chef d'un grand magazine féminin, et pourquoi pas romancière. Elle a choisi de rejoindre l'équipe du Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let's do this !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.