Critique de film : Les derniers Parisiens

On retrouve ici un film réalisé par des membres du  groupe ” La Rumeur”, groupe de hip-hop et rap français créé en 1997. Ils ont eu l’idée de réaliser ensemble un deuxième long métrage français tourné dans les quartiers clés de notre jolie capitale. Ils mettent en avant leur quartier d’enfance : Pigalle. Ce qui a même failli lui valoir une place dans le titre du film, qui devait s’appeler “Mon nom à Pigalle”.

Les derniers parisiens

Les derniers Parisiens: un monde particulier

Le film débute avec un groupe d’amis qui se retrouve dans un bar nommé “Le Prestige”.  C’est d’ailleurs de là que va commencer l’histoire avec le propriétaire du bar, grand frère du personnage principal, Nas.  Fraîchement sorti de prison, il se verra plus tard, faire l’acquisition du bar grâce à certaines “magouilles” avec l’un de ses complices.

Il n’est pas en bon terme avec son grand frère dès le début. Pour gagner sa confiance,  il devra faire face à de nombreuses disputes, car ils ne se comprennent pas et n’ont pas les mêmes envies. À la fin du film, Nas se retrouve comme au bon vieux temps, avec sa bande de potes qui aura survécu aux mauvais choix qu’il aura fait durant l’histoire.

Image les derniers parisiensAu fil de l’histoire, on s’attache au personnage principal Nas, mais aussi à la relation catastrophique qu’il entretient avec son frère Arezki.

Ils ont dans ce film, Les derniers Parisiens, voulu montrer le quartier de Pigalle comme un témoignage pertinent de la transformation du monde, où les centres villes tendent de plus en plus à concentrer tous les pouvoirs, excluant ainsi davantage les plus pauvres.

On appréciera l’authenticité des images, puisqu’ils ont été tourné sans sécurité, dans le quartier de Pigalle, avec en fond la véritable ambiance du quartier.

L’histoire met aussi en avant un métier oublié avec la jeune femme, Spip, amie d’Arezki, qui sont tous les deux présents pour aider Nas à se sortir de ses magouilles. Tout au long du film nous attendons qu’il y ait une réconciliation, une discussion entre les deux frères.  Sera-t-elle de la partie ?

Vous aurez une réponse à partir du 22 février dans les salles obscures.

En attendant, on vous laisse visionner la bande annonce du film Les Derniers Parisiens.

Alexia D
Alexia D

Je suis Alexia, j'ai 24 ans je suis une passionnée par le maquillage, le nail art mais aussi la cuisine, Je suis une grande série addict et une amoureuse du monde de Disney. Je serai très heureuse de répondre à vos interrogations sous mes articles ! A très vite :)

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.