Critique de film : Demain tout commence

Nous retrouvons Omar Sy (Intouchables) et Clémence Poésy (Harry Potter) dans un tout nouveau film mélo-dramatique qui saura aisément vous faire passer du rire aux larmes ! Zoom sur “Demain tout commence” ce tout nouveau film réalisé par Hugo Gélin !

avis demain tout commence

Une comédie débordant d’émotion !

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille, sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

critique demain tout commence

On vous prévient de suite, si vous allez voir ce film : préparez un bon paquet de mouchoirs ! Julie est allée le voir et a rarement été aussi émue devant un film.

On note deux parties bien distinctes dans ce long métrage. La première globalement comique avec un Omar Sy fidèle à lui-même. C’est un vrai plaisir de voir ce grand enfant, uniquement préoccupé par la drague et la fête se voir attribuer le rôle de papa du jour au lendemain.  Les moments de rires s’enchaînent bien et nous amènent doucement vers une deuxième partie plus tragique et abordant divers aspects de la vie. Beaucoup d’émotions sont au rendez-vous ! Sans compter un rebondissement inattendu à la fin du film ! C’est une véritable leçon de vie que nous propose “Demain tout commence”.

demain tout commence

Si vous en avez l’occasion, allez voir ce film ! Il mêle très justement, humour, larmes en tentant de rester le plus positif possible. Vous en sortirez bouleversés !

Au cinéma depuis le 7 décembre 2016

Découvrez, en attendant, la bande annonce de ce film magnifique !

 

Happy Swallow
Happy Swallow

Julie, 24 ans, étudiante en Master Management et Communication. Blogueuse lifestyle depuis un an, elle aime surtout partager des billets "humeur" ou "culture". Passionnée par la musique, le dessin et l'art en général, elle aime utiliser sa créativité pour se créer un univers plein de fantaisies.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.