Critique de film – Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques, la suite ou l’avant de notre grande saga Harry Potter, fait une entrée fracassante au box-office et il était impossible pour nous de ne pas y aller au plus vite, on vous dit tout (sans spoiler)

Les animaux fantastiques scénarisé par JK Rowling

Il est rare que des gens de notre génération ne connaissent pas la fabuleuse histoire de Mr Potter. Oui, je parle bien d’Harry Potter. Et pour ceux qui n’ont pas fait tellement attention dans les films, notre Harry étudie le livre d’un dénommé Norbert Dragonneau. Tout de suite, le nom vous paraît familier.

Les animaux fantastiques

Afin, de découvrir comme Harry, les secrets de ce livre, la merveilleuse JK Rowling s’est mise derrière la caméra en tant que scénariste et nous a concocté la nouvelle saga du siècle.

Je ne vais pas vous mentir, je ne fais pas partie des fanatiques de la saga d’Harry Potter. Mais j’aime l’univers et ça ne me gêne pas de voir de temps en temps l’un des films ou d’en discuter avec quelqu’un. Ma curiosité a pris le dessus et m’a emmené au cinéma voir dès sa sortie ce nouveau film que l’on décrit comme sensationnel et digne de la suite d’Harry Potter.

Zéro déception ! Pour être claire, j’ai adoré l’univers, j’ai aimé les acteurs, l’histoire tient la route et les images sont magiques. Si au début l’acteur qui joue Norbert (Eddie Raydmaine) m’a semblé un peu bizarre, j’ai finalement appris à l’apprécier et j’ai fini par m’y attacher.

Avis les animaux fantastiques

Les images sont sublimes et les créatures (enfin animaux) sont magiques (c’est le principe du film aussi).  Enfin, l’histoire tient bien la route et nous intrigue du début à la fin.

Ce premier film nous donne directement l’envie de voir les suivants, même si, sans vous spoiler bien évidemment, le film pourrait très bien s’arrêter là.

Alors, fan ou non d’Harry Potter, je vous conseille de foncer rapidement au cinéma, car vous pourriez être agréablement surpris.

Je vous laisse la bande-annonce afin que vous vous fassiez une première idée :

Et sinon, quels sont vos films du moment ?

Inès'plicable

Haute comme 3 pommes, 6 tout au plus. Lilloise à temps complet, étudiante à temps partiel. Jeune fille adepte de la paresse et spécialiste de la farniente. Aimant le soleil, la mode, les sushis et beaucoup trop de choses. Une envie d’écrire, de faire découvrir toutes ces petites choses qui la font sourire, présenter un petit peu de soi dans le grand monde qu’on a.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.