Critique de film : Baby Boss

Le 29 mars, Baby Boss sort dans les salles. Ce film d’animation américain a été réalisé par Tom McGrath. Alexia est allée le voir dans les salles obscures et vous donne son avis !

Critique garantie sans spoilers.

L'affiche Baby Boss

Synopsis : C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !

Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce « Baby Boss » débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète

Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

Les deux frères doivent s’unir pour « rétablir l’ordre dans le monde et prouver que l’amour est une force infinie ».

Baby Boss : un bébé étrange mais tordant

Avant toute chose, il faut savoir que même si j’ai 22 ans, je suis toujours aussi fan des dessin-animés et films d’animation. Je n’aurais pour rien au monde raté cette sortie. Pour garder un peu de surprises, je n’ai regardé aucune bande-annonce. En m’installant dans la salle, je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre. Je savais un peu près de quoi ça allait parler, mais c’est tout. Les lumières s’éteignent, et me voilà plongé dans l’univers de DreamWorks

baby boss

À la fin du film, je me dis une seule chose : qu’est-ce qu’on a bien rigolé ! Du début à la fin, je me suis surprise à rire à tort et à travers. C’était comme si j’étais retombée en enfance. Entre les bêtises, les mimiques et les blagues enfantines, je reconnaissais parfaitement mes trois petits frères dans ce film. Je pense que les personnes ayant des enfants ressentiront la même chose que moi. Et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié.

Concernant l’histoire, elle reste assez enfantine. Je pense que c’est avant tout un film pour les enfants, mais qui peut quand même plaire aux adultes. S’il y avait eu plus de clins d’œil ou blagues pour les adultes, ça aurait été parfait !

Le film Baby Boss

Ce que je retiendrais du film ? Les superbes dessins qui m’ont autant fait rire que pleurer d’émotions, la fin du film qui m’a étonnamment émue, et la mise en avant des relations fraternelles.

Je vous conseille donc bien évidement ce film d’animation qui est tout simplement trop mignon. Si vous voulez emmener avec vous vos enfants, nièces, neveux, frères, sœurs, etc… c’est encore mieux ! Pour ma part, j’étais avec ma cousine, et elle a également passé un très bon moment, même plus que moi je dois dire ! Par contre, ça n’est pas une enfant, puisqu’elle a 19 ans, mais ça prouve bien que l’on peut aimer ce film peu importe son âge.

Je vous laisse sans plus attendre découvrir la bande-annonce de ce joli dessin-animé :

Des émotions, une grande dose de rire et un dessin animé parfait pour les enfants comme pour les adultes qu’Alexia vous conseille vivement de voir !

Alexianina
Alexianina

Alexianina est une Blogueuse et YouTubeuse littéraire de 21 ans vivant à Paris. Ses passions : les livres (évidement), le cinéma, les séries TV et les peluches. Son rêve : devenir rédactrice en chef d'un grand magazine féminin, et pourquoi pas romancière. Elle a choisi de rejoindre l'équipe du Trendy Show pour écrire encore et toujours sur ce qui la passionne et le partager avec vous tous, chers lecteurs. Let's do this !

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.