Couper le WiFi : comment devenir maître du réseau ?

Surveiller qui est connecté sur le réseau, connaître son adresse IP locale, son adresse MAC et couper la connexion internet d’un ordinateur ou autre périphérique connecté sur le réseau WiFi ou câblé. C’est ce que vous serez en mesure de faire, sans aucune connaissance avancée en informatique, en suivant ce tutoriel.

Pourquoi couper le WiFi?

Vous souhaitez sûrement contrôler votre réseau, couper l’accès à ceux qui se seraient connectés sur votre réseau à votre insu, arrêter la connexion de vos enfants pour qu’ils aillent se coucher tôt sans pour autant râler ou juste faire une blague à son ami ! Mais encore, vous êtes un petit malin qui souhaiterait améliorer sa connexion en limitant l’accès des autres dispositifs.

Comment couper la connexion d’un dispositif connecté sur le réseau?

Nous allons utiliser un logiciel compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation, gratuit, sûr et simple d’utilisation. Ce logiciel utilise l’ARP spoofing, c’est une technique dite d’usurpation ou de détournement, ici, un BOT créé par le logiciel envoie des milliers de faux messages de protocole de résolution d’adresse pour ainsi obtenir les adresses MAC de tous les utilisateurs du réseau et pouvoir leur interdire l’accès. Assez de blablas, passons à l’action !

Comment télécharger, installer et utiliser Netcut?

Téléchargement: Gratuitement depuis le site officiel. Le logiciel n’est pas volumineux. Le lien: Netcut.

Installation: L’installation est assez facile et intuitive.

  • Ouvrir le fichier téléchargé « exe»,
  • Cliquer sur « Next»,
  • Choisir le chemin d’installation ou laisser par défaut puis Cliquer sur « Next»,
  • Cliquer sur « Next» deux fois puis sur « Install »,
  • Si vous n’avez pas encore « WinPcap» installé sur votre PC, il vous est proposé de l’installer, il est indispensable.
  • Poursuivre l’installation en appuyant sur « Next» deux fois, « I Agree », « Install » et enfin sur « Finish ».

freegifmaker.me_28CJV

Utilisation: Très facile à utiliser. Il suffit de sélectionner le dispositif (ordinateur ou autre objet connecté) et de cliquer sur le bouton « Cut Off ». Il vous suffit ensuite de cliquer sur « Resume » pour rétablir la connexion du dispositif arrêté.

Tuto2

Comment s’en protéger?

Il faut avoir un logiciel qui contre les attaques d’empoisonnement ARP et le plus fiable est celui proposé par le même éditeur de logiciel Netcut Defender.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.