Comment s’habiller quand on est une fille automne ?

La semaine dernière je donnais aux filles hiver, printemps et été quelques conseils vestimentaires. Aujourd’hui je reviens donc pour faire la même chose avec les filles de la dernière saison : automne. Et si tu ne sais toujours pas à quelle saison tu appartiens, file lire cet article.

Quelles couleurs pour toi ?

Tu l’as sans doute déjà remarqué, certaines couleurs te vont mieux que d’autres (et au contraire certaines te donnent un air triste et fatigué). Voici donc mes recommandations en matière de couleurs.

Ce que tu dois porter :

Mise sur des couleurs chaudes qui rappellent cette saison ! Tu peux par exemple mettre du rouille, du kaki, du jaune moutarde, du bleu foncé… Voici donc une liste des couleurs que tu peux porter sans aucun soucis :

– anthracite & bleu (pétrole, turquoise foncé, bleu-gris)

– orange (citrouille, rouille, bronze)

– beige & écru & blanc cassé

– jaune (chaud, poussin, or, moutarde)

– brun & marron (froid, foncé, terre, caramel)

– vert (kaki, vert d’eau, chaud, olive, sapin, vert-jaune émeraude, canard)

– lilas & rose (parme, poudré, saumon)

– rouge (grenat, bordeaux foncé)

Couleurs d'automne

 

Ce que tu dois à tout prix éviter :

Si tu ne veux pas avoir une mauvaise mine ne porte pas de couleurs vives, voyantes et fluo. On oublie donc les couleurs suivantes :

– noir & blanc

– jaune clair

– rouge (vif, sang, pourpre) & rose (fushia, bonbon)

– gris clair & vert (anis, tendre, clair)

– bleu (ciel, turquoise clair, pastel, nuit, marine)

Les couleurs a oublier pour l'automne

 

Quels accessoires pour toi ?

Tout comme pour les couleurs de tes vêtements, les matières de tes bijoux et sac à mains sont très importantes en colorimétrie ! Voici donc mes conseils en matières d’accessoires.

Ce que tu dois porter :
Opte pour des bijoux en or car cette couleur fait partie de celles qui te mettent naturellement en valeur. Quand au sac, choisi le dans les mêmes tons que tes vêtements (mais n’oublies pas de dépareiller) ou si tu veux une tenue un peu plus colorée et originale choisis le dans une teinte totalement différente (tu peux faire pareil avec tes chaussures).
Accessoires d'automne
Ce que tu dois à tout prix éviter :
Les bijoux en argent ne sont pas tes amis, crois moi ! La couleur grise de l’argent te donnera mauvaise mine sois en sûre !
Les accessoires à oublier en automne

Exemples de tenues pour une fille été

Maintenant que je t’ai tout expliqué, voici quelques tenues spécialement concoctées pour toi par mes soins ! J’ai fais exprès d’en préparer des assez différentes :

– une avec une jupe longue pour tous les jours (la plus décontractée)

– une avec une robe pour les rendez-vous importants (la plus classe)

– une avec une robe pour les grandes occasions (la plus chic)

 

3 idées de tenue pour l'automne

 

J’espère que cet article aura aidé les filles automne ! La série d’articles sur la colorimétrie est terminée, maintenant la théorie des 4 saisons n’a plus aucun secret pour toi !

Azilis
Azilis

Azilis, alias Lili, est étudiante le jour, professeur de gymnastique le soir et blogueuse la nuit. Cette hyperactive aime avoir un milliard de choses à faire en même temps et par dessus tout se surpasser. Elle est passionnée par la photographie, le dessin et le sport. C'est une grosse gourmande qui adore regarder des films et des séries sous la couette avec une bonne tasse de chocolat chaud accompagnée d'un gâteau.

5 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.