Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Les lunettes, véritables accessoires de mode habillent votre regard et votre visage et s’adaptent à tous les looks. Et pourtant il est hors de question de faire l’impasse sur le maquillage ! Alors comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Trendy-Show a décidé de jouer les beauty-artist pour vous permettre de tout miser sur les yeux sans rien oublier. Que vos yeux soient petits, grands, en amande ou que vous soyez hypermétrope, vous pouvez tout à fait vous maquiller de façon à mettre votre regard en valeur. Et pour vous aider à bien choisir votre monture, retrouvez des modèles de lunettes de vue tendances chez Easylunettes.

maquillage avec des lunettes

Sachez que si vous êtes myope, vos yeux auront l’air plus petits. En revanche si vous êtes hypermétrope vos prunelles auront l’air beaucoup plus grandes. Mais pas de panique, on vous explique tout.

Se maquiller quand on porte des lunettes

On sculpte les sourcils

Nous aussi on doutait il y a quelque temps. Mais prenez donc un crayon à sourcils et un goupillon. Dessinez vos sourcils et comparez. Vous verrez qu’ils structurent votre visage, et pas qu’un peu !

se maquiller quand on porte des lunettes

Si vous portez des lunettes, il est préférable que vos sourcils dépassent de la monture. Alors on s’en occupe ! On épile, on dessine à l’aide d’un crayon ou d’une poudre et on brosse. On fixe ensuite avec un mascara transparent en gel ou teinté selon votre couleur.

On se fait un teint parfait

Pour bien se maquiller quand on porte des lunettes, on mise tout sur les yeux. Mais n’en oublions pas le teint. L’anticernes permettra de camoufler les petits défauts et le blush sera votre meilleur allié pour restructurer votre visage. On en dépose une petite dose sur les pommettes pour un effet bonne mine assuré !

makeup avec des lunettes

Une bouche bien dessinée

Bien sûr on n’oublie pas la bouche. Même pour un maquillage spécial lunettes. Une bouche bien dessinée c’est le secret d’un makeup parfait. Choisissez votre rouge à lèvres selon votre maquillage des yeux. Si le regard est chargé ou coloré, on optera pour une teinte nude ou rosée sur les lèvres. Si au contraire, le maquillage des yeux est nude, on choisira plutôt une teinte flashy sur la bouche.

makeup facile avec des lunettes

Trois maquillages, une paire de lunettes

On avait bien dit qu’on allait jouer les beauty-artist. Se maquiller quand on porte des lunettes, ce n’est pas si difficile que cela. Notre modèle, Cyrielle, est myope et astigmate avec des yeux bleus clairs. Pour vous donner quelques idées, on vous propose trois maquillages.  

Un smokey avec des lunettes

Le smokey, c’est la référence en matière de maquillage. Mais c’est aussi quelque chose qui n’est pas toujours facile à porter naturellement. Associé avec des lunettes, nous avons opté pour un smokey noir et bordeaux qui se marie parfaitement avec la monture et fait ressortir les yeux de notre modèle.

se maquiller avec des lunettes

Un maquillage coloré

Ce n’est pas parce que vous portez des lunettes que vous devez vous passer d’un maquillage coloré. Réalisez votre makeup selon la couleur de vos yeux sera plus pratique pour faire ressortir votre regard. Ici, Cyrielle porte un maquillage vert sapin et vert clair qui fait ressortir ces yeux bleus clairs.

comment se maquiller quand on porte des lunettes

Du nude avec des lunettes

Si la couleur n’est pas trop votre truc et que vous préférez un maquillage discret, optez pour le nude. Un fard taupe, un beige, un mascara et le tour est joué ! Pour un effet bonne mine on dessine les lèvres avec un rouge ou rose flashy. Vous pouvez évidemment choisir une autre couleur selon vos goûts !

maquillage nude lunettes

Vous avez des lunettes également ? Partagez-nous vos conseils sur “comment se maquiller quand on porte des lunettes” et découvrez tous nos autres maquillages !

Cindy
Cindy

Cindy est la fondatrice de Trendy-Show. Passionnée de l'univers de la beauté en général, mais aussi des actualités cinéma, c'est une petite geekette et elle l'assume. Elle raffole des séries US et des films en tout genre qu'elle dévore au cinéma ou au fond du lit. Elle aime aussi incarner des personnages lors de GN. C'est aussi une grande fan de jeux-vidéos !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.