Comment prendre bien soin de nos mains et de nos ongles

Nous savons prendre soin de notre visage, de notre corps, mais savons nous prendre bien soin de nos mains et de nos ongles? Voici quelques idées pour aider à prendre soin de nos mains et de nos ongles !

Nos ongles ont besoin d’être hydratés contrairement à ce que l’on pourrait penser, on dégaine notre crème habituelle pour les mains ou une crème prévu à cet effet, et on les masse avec délicatesse! En plus des ongles bien soignés, seront des ongles en bonne santé, cela facilite la repousse!

Et pour les aider à pousser plus vite, vous pouvez utiliser l’huile de ricin, car elle agit en premier lieu sur l’ongle mais aussi sur les petites peaux qui l’entourent, autrement dit les cuticules. Son application va permettre à l’ongle de pousser dans de meilleurs conditions. 

Comment bien prendre soin de nos mains et de nos ongles?

En ce qui concerne les cuticules, il y a deux écoles à ce niveau là, soit on les enlève avec un pince à envies pour une manucure bien nette, ou alors on les laisse pour protéger l’ongle de l’humidité et des bactéries, alors pour faire simple, à l’aide d’un bâtonnet de buis, on les repousse délicatement à l’aide d’une eau émolliente posée au préalable, et passer une base fortifiante avant votre pose de vernis.Prendre soin de ses ongles

Il y a aussi les fameuses tâches blanches sur les ongles et que l’on qualifie d’un manque de calcium, chose que j’ai entendu depuis ma tendre enfance, une idée reçue totalement fausse, car les tâches blanches sur les ongles peuvent résulter d’un choc qui aurait abîmé la kératine qui se trouve dans la composition de l’ongle, et celle-ci se défend en faisant une petite tâche ! Dons pas besoin de manger en masses des produits laitiers ou boire des litres de lait, pour arranger les choses !

Pour finir le sujet des ongles, un dernier point, c’est qu’une mauvaise alimentation se révèle aussi dans l’aspect de l’ongle, et comme pour la peau, une alimentation saine aide à avoir une belle peau, pour l’ongle c’est pareil ! Donc bien manger pour avoir de beaux ongles en bonne santé!

Passons à nos petites menottes, ces menottes qui sont malmenées par notre quotidien, car la peau des mains est extrêmement fine, et forcément plus fragile. Dans cette région du corps, il y a peu de glandes sébacées, glande qui sécrète le sébum, celui qui aussi est sécrété en masse sur notre visage, vous voyez ce que je veux dire? Bref, revenons à nos moutons, donc peu de sébum veut dire moins de film protecteur, d’où les mains régulièrement sèches.

Pour y remédier, faites un gommage des mains une fois par semaine, il en existe prévus spécialement pour les mains que vous pouvez trouver chez les grossistes d’esthétique, ne pas utiliser le gommage pour le corps, les grains sont trop gros et agressifs pour la peau fine qui constitue nos mains. Enchaînez avec un masque hydratant pour les mains. Et pour finir passez une crème bien nourrissante sur celles-ci, régulièrement pour bien les nourrir, pour avoir donc une peau toute douce.

French manucure

On résume, pour avoir de beaux ongles et de belles mains, on mange sainement, on gomme, on pose un masque et on nourrit ! Maintenant, vous êtes parées pour avoir de jolies menottes !

Fémi'Nîmes
Fémi'Nîmes

Nell, a vu le jour dans les années 80 à Nîmes, elle aime le vieux rock, les tatouages old school, la photographie (macro, HDR, urbex....) et son gros chat, Simon. Elle travaille auprès des enfants en tant que nounou et est blogueuse à ses heures perdues à www.theworldfeminimes.fr . Elle aime découvrir de nouvelles choses, tel que le make up, les diy et épicurienne qu'elle est, aime poster des recettes gourmandes.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.