La jupe culotte, 3 façons de l’adopter sans risque d’être ringarde

La jupe culotte est de retour !  Elle est traditionnellement de forme ample, souvent taille haute pour la mettre en valeur et taillée dans des tissus fluides. On la trouve également dans des matières raides comme le jean ou le cuir.

Cette pièce a du mal à trouver sa place dans notre garde robe. Pourtant en l’associant avec les bonnes pièces, elle peut s’adapter à beaucoup de style du plus sage au plus rebelle.

Un look citadine en jupe culotte

Un look citadine en jupe culotte

On opte pour une jupe-culotte esprit pantalon à pont, classique mais élégante avec ses pinces et ses rangées de boutons de chaque côté devant. On l’associe à un haut denim à volants et parce que la jupe culotte à tendance a tasser on sort les escarpins. Pour leur coté hippie chic, on craque pour ces escarpins revisités façon dentelle et ce sac shopper tressé avec une dragonne, qui vont donner un coup de pep’s aux tenues les plus classiques de notre garde robe.

SHOP LE LOOK
Jupe Culotte LA REDOUTE / Top MANGO / Escarpins ERAM /
Sac ZARA / Boucles d’oreilles LOLLIPOPS / Vernie ESSIE

Un look détente

Un look détente

S’il y a une chose dont on ne peut se passer c’est bien notre jean. Pour sa coupe tendance, on opte pour cette jupe-culotte croisée en jean de forme ample avec son ourlet frangé. On enfile un tee shirt imprimé léopard à la fois féminin et pétillant. On termine cette tenue avec un haut à capuche aux belles finitions avec son empiècement poitrine. Coté accessoires on opte pour ces baskets ultra moderne et cette mini pochette à rabat ornée d’une couple d’indésirables. Tenue à la fois décontracté et audacieuse.

SHOP LE LOOK
Jupe Culotte ZARA / Haut zippé MAJE / Top CLAUDIE PIERLOT /
Baskets TEXTO / Pochette ERAM / Bracelet ASOS

La jupe culotte pour un look du soir

Look du soir avec une jupe culotte

La jupe culotte version rock, c’est possible, en optant pour un modèle en maille à large ceinture et détails lacet sur le devant. On enfile ce gilet sans manches en jean avec détails métalliques, manches frangées et chaine au dos. On ajoute une touche sexy à notre look avec un crop top qui dévoile la taille. Il ne manque plus qu’une paire d’escarpins colorés, rehaussées d’une ganse argentée sur le contour qui vient finaliser notre tenue “rebelle”.

SHOP LE LOOK
Jupe Culotte ZARA / Gilet ZARA / Top TOP SHOP /
Escarpins ERAM / Pochette ASOS / Bracelet MANGO

Ces tenues vont vous faire oublier la jupe culotte traditionnelle en velours côtelée !

Relooking By Laure
Relooking By Laure

Montpellier

Bonjour, je m'appelle Laure et je suis conseillère en image depuis un peu plus de 6 ans sur Montpellier sous le nom de " Relooking By Laure ". Je suis passionnée de mode et je vous ferai partager cette passion au travers de mes sélection shopping. Aimant le mélange des genre, je shoppe autant dans le milieu des créateurs que dans les grandes chaines de magasins de vêtements. Il n'y a pas que la mode dans la vie, j'aime également les voyages, l'art...

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.