Comment pimenter son couple en 3 étapes

L’Amour dure 3 ans selon Frédéric BEIGBEDER… on vous rassure, avec quelques efforts et un peu d’imagination, cela peut durer un peu voire beaucoup plus longtemps.

Que l’on soit avec chéri depuis 1, 5 ou 15 ans, il arrive qu’on tombe dans une certaine « routine ». Et ça il faut se dire que ça arrive à tout le monde, Brad PITT inclus.

Alors que faire ? Changer de chéri tous les 3 ans, prendre un amant ? Voici 3 astuces pour pimenter son couple et (re)découvrir toutes les facettes que chéri a à nous offrir.

Comment pimenter son couple ?

  • On prend des initiatives

Ben oui, au lieu de se plaindre et d’attendre des attentions qui ne viendront pas, parce qu’un homme ça ne pense pas comme une femme, on est force de proposition et on tente des trucs, un week end surprise, câliner l’après-midi si on est habitué au soir, s’initier aux sextos etc…enfin tout ce qui peut changer nos habitudes et surprendre l’autre, et chacun y prendra vite goût surtout si c’est spontané.

À lire également : Le sexto, mode d’emploi.

  • On ajoute un peu de légèreté

Si on a choisi chéri, c’est parce qu’on a vu en lui une bombe sexuelle, un charme fou, son meilleur ami, le futur père de ses enfants, un soutien sans faille etc…Alors si peu à peu on se transforme en machine à reproches, STOP ! Il est temps de prendre du recul, et d’alléger un peu tout ça. On tente d’éliminer les situations stériles, par exemple si on ne s’entend pas sur le ménage, on engage une femme de ménage, si on est parents sans famille proche pour garder les enfants, on prend de temps en temps une baby sitter même si on termine au Mac Do parce que ça coûte un bras.

Complicité couple

L’essentiel est de se retrouver en tant que couple, et de partager, rire, comme si on venait de se rencontrer. Et il ne tient souvent qu’à un fil de réveiller le volcan. Souvent c’est notre propre regard sur l’autre qui change la relation…faîtes vous beaux pour sortir, continuez à vous séduire, car rien n’est jamais acquis et personne n’est jamais à l’abri d’un coup de « cœur ».

  • On communique

Comme pour tous, mon couple a traversé des épreuves, et je peux vous dire que ce qui l’a sauvé, c’est la communication ! L’écoute, le respect de l’autre et de ses attentes sans pour autant sacrifier les siennes. Au lieu de bouder ou de s’énerver pour quelque chose qui n’a aucun rapport avec ce qui nous tracasse vraiment, on verbalise. Et on n’accuse pas, mais on exprime simplement son ressenti. On remplace le « Tu ne me regardes plus je suis sûre que tu as quelqu’un d’autre » par « J’ai l’impression que tu ne me vois que comme une mère/ amie… et ça me fait beaucoup de peine ». On ne lui dit pas «Quoi encore une soirée chez Manu ?! », mais on lui donne, de manière subtile, envie de passer plus de soirées en notre galante compagnie…

Ne confondez pas ne plus aimer une personne, et ne plus aimer ce qu’est devenue la relation entre ces deux personnes. On ne choisit pas chéri par hasard soyez en sûre, et il ne tient parfois qu’à un fil de re booster une relation un peu en berne.

Et vous quelles sont vos astuces pour réveiller votre couple ?

 

Steph
Steph

Stéphanie, 39 ans, youtubeuse et bloggeuse Beauté. Je vous donne mes petites astuces et produits préférés pour garder une jolie peau même après 30 ans!

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.