Comment ne pas trop dépenser pendant les soldes

Ah ça y est demain c’est les soldes !

Vous vous dites que vous n’allez pas les faire, puis réfléchissant vous vous dites que si. Vous avez besoin d’une nouvelle paire de bottines, votre mascara préféré commence à faire la moue et à force de réfléchir vous finissez par vous dire que SI vous allez vraiment les faire ces soldes.

Mais pour ne pas trop dépenser et ne pas acheter ce dont vous n’avez pas besoin quelques mesures s’imposent !

se préparer pour les soldes

Faire une liste spéciale solde.

Si vous ne voulez pas acheter plus que ce dont vous avez besoin, pourquoi ne pas faire une liste des choses qui vous manque ou qui vont vous manquer prochainement ?

Comme ça, les à-côtés seront plus faciles à gérer que si vous y aller de mémoire. Surtout qu’en général, de mémoire on achète plein de choses, mais qui sont rarement ce dont on avait besoin.

Alors sortez votre petit bloc note et votre stylo favoris et commencez votre liste de soldes.

 

Jeter un coup d’oeil dans votre garde robe.

Avant de partir faire vos emplettes, jetez un petit coup d’oeil dans votre garde robe pour avoir en mémoire les affaires que vous avez déjà.

Pourquoi ?

Tout simplement pour éviter d’avoir plusieurs fois la même affaire, même si c’est dans différents coloris, non non non, ce n’est pas raisonnable. Et surtout pour savoir avec quelle pièce celle sur laquelle vous craquerez en boutique pourra aller.

 

faire les soldes

 

Privilégier le liquide.

De nos jours, beaucoup ne payent qu’en carte bleue, mais ce n’est pas forcément une bonne chose en période de soldes.

Avec la carte bleue, il est facile de dépasser le budget qu’on s’était fixé pour tel ou tel article et au final finir avec beaucoup plus de sous dépensés que prévu.

Alors que si vous préparez votre cagnotte spéciale soldes en liquide, vous aurez moins de facilité à dépasser ce budget, parce que vous verrez réellement vos sous s’échapper de votre portefeuille.

 

Essayer ses vêtements en boutique.

Lors des soldes c’est toujours le rush aux cabines d’essayages, mais ne vous dites pas “Oh je l’essayerais à la maison et puis si ça ne va pas je reviendrais”. Non perdez votre temps à faire la queue en direction des cabines, vous aurez alors tout le temps nécessaire pour vous demander si vous avez réellement besoin de cette sublime petite jupe, que vous avez déjà dans deux autres coloris …

 

acheter pendant les soldes

 

Faire ses achats sur internet.

Une autre méthode pour bien comptabiliser ses achats est de faire ses soldes sur internet, il est alors facile d’enlever tel article de votre panier pour atteindre le montant maximal que vous vous êtes fixée.

De plus, il est aussi beaucoup plus facile de faire ses soldes sur internet, puisque vous pouvez alors faire des comparaisons entre différents sites avant d’acheter, sans devoir faire des allers-retours constants (ce qui serait le cas en boutique).

IGraal.

Si vous faîtes les soldes sur internet il est conseillé de s’inscrire sur un site de cashback, tel qu’iGraal.

Vous dépensez ce que vous avez prévu, mais vous récupérez une partie de cette dépense en cashback. Et arrivé à 20€ de cashback (minimum) vous pouvez transférer le cashback sur votre Paypal, sur votre compte bancaire ou voir pour une autre méthode de payement avec celles proposaient par le site.

 

Vous pouvez également trouver d’autres conseils pour bien préparer ses soldes : ICI.

Et voilà vous êtes maintenant parés pour faire les soldes sans trop vous ruiner.

Virginie
Virginie

Virginie, 25 ans, s’il fallait la résumer en quelques mots ce serait : toujours souriante, rêveuse, curieuse et pipelette. Blogueuse depuis un an sur https://mestrucsdefemmes.wordpress.com, seriesaddict et carnetophile en puissance. Elle aime parler de tout ce qui l’intéresse, elle ne s’enferme pas dans une seule catégorie de sujets. Elle aime également découvrir de nouvelles choses et tester de nouvelles expériences. Ce qui l’a amené à devenir rédactrice pour Trendy-Show, puis à faire rapidement partie des administratrices.

4 commentaires
  1. Je fais pas les soldes, c’est plus rapide. Je passe l’année à faire des achats sur Internet, surtout Amazon, d’ailleurs c’est super dommage qu’Igraal ne fonctionne pas sur Amazon, parce que je serais riche !

  2. Top l’idée de la liste. On part souvent tête la première et on fonce, tout fait envie…. Là, au moins, on culpabilise si ça fait pas partie des besoins… (enfin, un peu ….!) Et puis partir avec du cash aussi, ça limite bien !

J'en pense que :

Your email address will not be published.