Comment bien choisir son démaquillant ?

Eau micellaire, lait, huile, lingettes… C’est toujours bien d’avoir le choix mais quand on ne sait pas quoi prendre ce n’est pas évident. Alors comment bien choisir son démaquillant selon son type de peau ?

L’étape du démaquillage est une étape cruciale qu’il ne faut absolument pas négliger pour le plus grand bien de votre peau. Si vous ne voulez pas ressembler à un panda le lendemain matin ou si la peau complètement desséchée à la zombie ce n’est pas votre truc, alors démaquillez-vous !

Choisir son démaquillant

Eau micellaire, mousse, huile, le démaquillant est sous toutes les formes et à tous les tarifs possibles et inimaginables. Il n’est donc pas toujours facile de se repérer parmi toutes les solutions proposées. 

Bien choisir son démaquillant selon son type de peau

Pour les peaux normales à mixtes

Pour les peaux normales à mixtes, estimez-vous heureuses ! Comme vous n’avez aucun problème de peau particulier, votre peau est plus facile à entretenir et tous les produits peuvent vous convenir. Vous aurez donc l’embarras du choix entre les laits démaquillants, les huiles, les eaux micellaires… À voir de choisir la texture qui vous convient le plus !

Démaquillant pour tous types de peaux

SHOP :

Lait fraîcheur démaquillant Melvita / Eau micellaire VichyHuile démaquilant Nuxe

Le lait démaquillant, que vous devez connaître depuis maintenant un bout de temps, est adapté à toutes les peaux. Sa texture permet un nettoyage en douceur et n’assèche pas la peau. En règle générale, il s’utilise à l’aide d’un coton et ne nécessite pas de rinçage.

L’huile démaquillante va avoir une action nourrissante sur votre peau et maintiendra son hydratation tout en éliminant les impuretés. Particulièrement adaptée aux peaux sensibles car elle n’agresse pas l’épiderme, elle peut être utilisée sans rinçage mais son effet très gras peut vite devenir assez dérangeant. Dans ce cas on rince et c’est fini !

Pour les peaux grasses

Si vous avez la peau plutôt grasse, optez plutôt pour un gel démaquillant ou une eau micellaire. En effet, ces deux solutions proposent un nettoyage doux avec un effet tonifiant qui permet l’évacuation des excès de sébum. Il serait tout de même dommage de favoriser votre peau grasse !

Démaquillant pour peaux grasses

Après l’étape du démaquillage, vous pouvez rincer votre visage à l’eau froide ce qui permettra de resserrer les pores de votre peau. Appliquez ensuite une crème matifiante pour une peau qui ne brille plus.

À lire également : Une routine cocooning au top avec Nocibé.

Pour les peaux sensibles

Pour les peaux plus sensibles, habituées aux rougeurs ou sujettes à l’acné, la mousse démaquillante sera votre meilleur atout. Elle nettoie la peau en profondeur sans l’irriter et laisse une peau parfaitement hydratée et rafraîchie.

Si vous avez des petits imperfections tels que des points noirs, orientez-vous plutôt vers les gels démaquillants qui aideront à éliminer les petites impuretés.

Pour les peaux sèches

Celles qui ont une peau sèche devront plutôt s’orienter vers des laits démaquillants ou des huiles qui hydrateront un maximum et n’irriteront pas la peau. Ils ne nécessitent pas forcément de rinçage, à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux.

Et niveau efficacité ?

Pour bien choisir son démaquillant, il faut évidemment que le produit soit adapté à votre peau, mais également que celui-ci soit efficace. Les produits gras sont les plus efficaces côté pouvoir démaquillant, suivis par les laits démaquillants et les eaux micellaires. Les mousses et gelées arrivent en dernière position.

Nous vous conseillons de choisir vos produits soigneusement, afin qu’ils soient adaptés à votre peau et à vos besoins. Pour un démaquillant qui vous offrira les solutions que vous attendez, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la parapharmacie Soopur qui proposent de très bons produits à petits prix. 

Et vous alors, plutôt eau micellaire, lait démaquillant ou huile ?

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

 

Cindy
Cindy

Cindy est la rédactrice en chef de Trendy-Show.com. Elle est passionnée par la beauté et raffole également des séries et des jeux vidéo. Chaque jours, elle déniche des actualités et des nouveautés. Rien que pour vous.

6 commentaires
  1. coucou ! pour ma part je suis plutôt huile (de coco) ou eau micellaire quand je suis pressée ^^ après -> crème parce que ma peau à tendance à s’assécher et tirailler avec le calcaire de l’eau 🙁
    bisous 😀

  2. c’est vrai qu’on pense pas forcement de choisir un démaquillant en rapport avec sa peau, du moins pour moi, je le choisis simplement s’il est efficace et sans odeur et à moindre prix!
    merci pour cette article 🙂

J'en pense que :

Your email address will not be published.