Changez de vie par Melody GASNIER

Changez de vie, une phrase qui nous inspire mais surtout le titre du tout premier roman de la jeune romancière Melody Gasnier, publié en décembre 2016.
Melody est passionnée par les livres et est l’auteur du blog “La sorcière des mots“.

Changez de vie, l’histoire

Synopsis : Alice pensait avoir une vie de rêve. Avec un mari formidable qui l’aime à la folie, deux filles qui grandissent et deviennent de merveilleuses adolescentes, un travail de romancière qu’elle adore, et une maison face à l’océan Pacifique, sur la côte californienne, elle pense vivre au paradis.
Mais tout ça vole en éclats le jour où une petite fille est kidnappée de l’autre côté du pays, dans le Maine. Alice se retrouve mystérieusement liée à elle par sa fille cadette qui se met à faire de terribles cauchemars.
Que cache véritablement cette disparition ? Alice va avoir besoin de toute l’aide fournie par le policier en charge de l’enquête pour découvrir la vérité, quitte à apprendre de sombres secrets sur elle-même et sur sa soi-disant vie parfaite, quitte à laisser des morts dans son sillage.

Changez de vie

L’avis de Capricieuze !

Si vous recherchez un thriller comme on en trouve partout, vous pouvez quitter la page tout de suite. Dès les premiers chapitres, on se retrouve directement plongé dans l’intrigue. On suit très attentivement l’enquête de ce policier du Maine, James Crawford. Il essaie de résoudre tant bien que mal cette affaire d’enlèvement d’enfant. Il va devoir traverser tout le pays pour trouver des réponses à ces questions. Pendant ces investigations, il va croiser le chemin d’Alice, qui se retrouve, tant bien que mal, embarquée dans cette histoire.

Le destin de deux familles qui ne se connaissent pas le moins du monde va se retrouver lié. Suite à l’enlèvement de la petite Emily, Riley, la fille d’Alice, se met à faire d’horribles cauchemars. Elle commence alors, à s’identifier à Emily.

Alice s’inquiète de voir que sa petite fille n’arrive pas à se défaire de cette histoire d’enlèvement. Elle décide donc d’aller mener son enquête et se tourne tout naturellement vers l’enquêteur en charge de l’affaire : James.

Plus l’histoire avance et moins on s’attend à ce dénouement. C’est donc avec un agréable sentiment qu’on se laisse prendre à l’intrigue. On découvre petit à petit le fin mot de l’histoire et les événements y sont très bien dosés. Malgré quelques petites incohérences, nous vous recommandons vivement le livre Changez de Vie de Mélody Gasnier.

À coup sûr, vous ne serez pas déçus !

CapricieuZe

CapricieuZe est une blogueuse lifestyle de 28 ans. Elle dit ce qu'elle pense sans utiliser de filtres et elle maitrise parfaitement l'art de l'ironie. Sur son blog, elle parle de tous les sujets qui la passionne. CapricieuZe est une véritable accro au blogging. ♥ De l'humour mélangé à un peu de piquant, vous allez vite devenir addict ♥

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.