Une chambre Feng Shui pour dormir sur ses deux oreilles

Le salon et la cuisine sont désormais en ordre pour vivre en parfaite harmonie. Pour pouvoir profiter au mieux de cette énergie positive, encore faut-il bien dormir la nuit. Alors c’est parti, on bouge les meubles, on refait la déco, pour avoir une chambre Feng Shui.

Ordre et douceur pour une chambre Feng Shui

Vous avez sûrement déjà entendu dire qu’il était favorable pour le sommeil de dormir la tête au nord. Il est encore plus fortement conseillé que votre chambre entière se situe au nord, voire nord-ouest ou ouest. Là où le soleil se couche, tout comme vous. En revanche, attention à ne pas dormir les pieds face à la porte.

Comme pour toutes les pièces de la maison, le désordre n’a pas lieu d’être. Alors on range sa chambre ! Aucun vêtement ne doit être apparent, donc on les mets au placard. Si vous avez un dressing, on investi aussi dans les portes qui vont avec.

Conseils pour avoir une chambre Feng Shui et bien dormir - Trendy Show

La chambre étant une pièce de repos, elle doit être la plus épurée possible, et avec des couleurs particulièrement douces. Pour que le chi circule au mieux, on élève son lit à 20 cm du sol, et on ne met rien dessous. Les ondes électroniques sont à bannir, on sait tous que la télévision dans la chambre est particulièrement néfaste pour le sommeil. Et contrairement au reste de la maison, on ne met pas non plus de plantes vertes. Ces dernières stimulent trop l’énergie pour avoir une place dans votre sanctuaire de plénitude.

D’ailleurs en parlant de détente ultime, pour une chambre Feng Shui on oublie les coquineries face aux miroirs. Ces derniers sont prohibés, notamment face au lit, car ils attirent l’insomnie, la maladie et l’adultère. Autant ne pas prendre de risque. En revanche, la lumière tamisée est vivement conseillée. On oublie le plafonnier, et on installe des lumières douces de part et d’autres de la chambre.

Prenez donc votre livre de chevet, et laissez-vous porter par les énergies positives de votre chambre Feng Shui. Mais n’oubliez pas de faire votre lit chaque matin.

Envies et Blabla

Elodie, 28 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

2 commentaires
  1. J’ai découvert le Feng Shui quand je vivais en Asie et je pense toujours aux principes de bases quand je positionne un meuble. par contre, je n’arrive pas à ranger les vêtements!

J'en pense que :

Your email address will not be published.