Ces phrases que les gens vous disent quand vous n’êtes pas sportive

Gabrielle n’est absolument pas sportive. Et son entourage ne se cache pas de lui rappeler trop souvent. Petit topo des phrases que les gens vous disent quand vous n’êtes pas sportive.

Les premières phrases qui me viennent en tête quand on me dit de faire du sport sont (bah oui parce qu’en fait je ne suis pas sportive):

  • “J’ai pas envie”
  • “Pour quoi faire?”
  • “Je suis pas grosse, je suis pulpeuse!”

Genre, vraiment pas sportive…

Si comme moi ces phrases vous viennent en tête quand vous entendez le mot “Sport“, je vous dis bienvenue au club des “J’ai pas envie de faire du sport, même si c’est vrai, un petit running de temps à autre ne me ferait pas de mal, mais les frites et Netflix c’est mieux”.

ne pas etre sportive

“Moi courir? LOL”

Cette phrase résonne dans votre tête quand votre amie (qui fait un petit 36 et qui doit encore perdre 500 bon grammes) vous demande de l’accompagner faire son heure de course. Dans cette situation, deux solutions, faire semblant de ne pas avoir entendu, ou, lui répondre par ce geste si tendre qui consiste à lui montrer le petit rikiki bobo que l’on a sur notre majeur. Cette amie a de quoi nous faire culpabiliser (si si, un peu) de rester sur le canapé à manger nos biscottes au Nutella©, mais surtout, ne jamais l’avouer (même sous la torture). Elle nous énerve, on rêve de lui crier ce fameux “Tu veux perdre un os ou quoi?!”, mais on se retient..
On prend sur soi et on va prendre une douche (bah oui, on va pas courir après avoir pris une douche !).

“Sinon y’a le yoga, c’est bien le yoga, ça détend”

Ah oui le yoga, ça rend souple (oui oui, tu pourras, après avoir fait 50 fois la position du “Petit Chien” sur le “Dos du Dauphin” et les orteils en “Salut au Soleil“, mettre ta jambe au-dessus de tes oreilles “Bah quoi? C’est pas ton rêve?”).”Le yoga ça détend, tu seras plus réceptive aux ondes positives des Auras de ton chakra qui est de couleur pourpre” (J’ai vraiment besoin de commenter ou vous saisissez l’objectif ?)

“Et pourquoi pas la natation?”

Bien sûr, la natation, je rêve d’aller nager au milieu de l’urine de gamin de 7 ans qui apprend à nager. Bah oui, ça paraît évident, j’adore ça, surtout quand je bois la tasse et que je suis à la limite de me laisser couler pour abréger mes souffrances. Et puis c’est vrai, je fais tellement bien la nage du petit chien à la patte cassée, le maître nageur risque d’être impressionné par mon talent.

“Et les programmes fitness, pourquoi t’en commences pas un?”

Bah j’ai commencer un programme y’a deux mois et j’en suis toujours à la première page (il a aussi la version où on a recommencer 7 fois le programme   “Wahou, tu m’impressionnes ! Et les résultats, t’en dis quoi ? –Bah quand j’aurai finis la première semaine en une semaine je te le dirai !”. C’est pas que se soit écrit en anglais le problème, c’est juste que mon cœur bat tellement vite que je le sens plus… Attends mais il bat plus (Bouh vous avez eu peur hein ?). Nan mais disons que le programme n’est pas adapté à mon cas, il ne cible pas assez bien mes objectifs.

“Inscrit toi en salle de sport!”

Ah oui, c’est vrai que je rêve de me faire humilier par toute les petites jeunettes (dixit la fille de 18 ans) qui font du fitness et font des squats juste sous mon nez pour m’impressionner et draguer les deux gars canons qui sont sur mes côtés.

go workout

“Tu es de mauvaise foi, tu as plein de préjugés sur tout et n’importe quoi ! Tu es une feignasse, c’est la seule solution”

Bah oui, j’aime pas faire du sport, j’aime pas courir et j’ai pas eu 20/20 a mon bac de sport. Oui j’ai des préjugés mais bon, dis moi que tous est faux et hop, je file à Décathlon me prendre une paire de tennis, un leggings et un t-shirt et je viens courir avec toi chaque soir.

Alors oui, je suis une feignasse, mais comme l’a dit Many dans L’âge de glace, “Je ne suis pas gros, c’est mon poil qui fait de l’épaisseur ! C’est trompeur”

Gabrielle
Gabrielle

Toute jeune étudiante en droit qui a une passion folle pour les films, les livres et Rupert Grint. Également propriétaire d'un petit blog fitness et lifestyle..

6 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.