Ça passe moins bien quand on est grands

Quand on est petit, on ne se voit pas forcément mais, il nous arrive de faire des choses typiques enfantines. Quand on grandit, là on peut se voir et surtout voir les enfants qui nous entourent, ou nos propres enfants. Vous ne vous êtes jamais dit qu’il y a des choses qui passent vraiment moins bien quand on est grands ? Je vous fais un récapitulatif pour le plaisir.

mains

Alors, qu’est-ce qui change quand on est grands?
  • Manger avec ses mains quand on est grands

Vous le voyez le plat de spaghettis sauce tomates, vous les voyez vos mains, mais non !

  • Boire au biberon

Clairement, c’est quelque chose que l’on ne peut plus faire à moins de se cacher. C’est bien dommage, non ?

  • Descendre son pantalon dans le couloir avant d’arriver aux toilettes

Vous avez surement déjà dû voir un enfant commencer à descendre, voire descendre totalement son pantalon et sa culotte avant d’arriver aux toilettes. Je vous laisse voir la scène mentalement si maintenant ça serait vous ou un adulte de votre entourage.

  • Ne pas vouloir se laver

Socialement ça passe vraiment moins ce petit détail en étant grand.

ne pas vouloir se laver

  • Regarder des dizaines de fois le même Disney quand on est grands

Peu importe lequel, mais surtout reprendre ce dessin animé n’importe où dans l’histoire et pouvoir l’arrêter à n’importe quel moment.quand on est grands

  • Jouer avec les cheveux ou les lunettes des personnes qui t’entourent

Oh tiens, ces lunettes sont fascinantes. Vous lui piquez du nez et jouez avec celle-ci. Mais surtout, vous adorez jouer avec les cheveux des autres, surtout quand ils sont longs et surtout pour tirer dessus.

  • Se cacher derrière sa mère

Cette action qui consiste, en présence d’un inconnu, à se cacher derrière sa mère pour que cette personne ne nous voit pas. C’est fini, il n’y a plus assez de place derrière notre mère.

collier de pates

  • Faire des collier de pâtes

Le fameux collier offert pour la fête des mères. Nos mères seraient-elles encore admiratives devant ce cadeau si spécial ?

  • Se rouler par terre

Cet acte est très souvent activé lorsqu’un enfant n’a pas ce qu’il souhaite. Le mieux c’est en magasin devant tout le monde. Vous ne feriez pas ça si, comme par hasard, il ne reste plus ce que vous souhaitez acheter dans le rayon de votre supermarché.

  • Dire au serveur que ce n’est pas bon

Tout ce qui sort de la bouche des enfants est vrai et on ne lui en veut pas. Quand on est grand, notre politiquement correct nous permet de filtrer ce genre de petites phrases (peut-être vraies) mais impolies.

  • Faire les animations en magasin

Souvent, dans les centres commerciaux, il y a des animations pour les enfants comme le coloriage, l’accrobranche ou des luges. Avouez que ces activités vous ont tentées mais que vous vous êtes vite rappelé que vous ne pourriez pas les faire à cause de votre âge. Triste réalité.

  • Sauter sur les pavés 

Cela ne marche que lorsque les pavés sont de couleurs différentes puisque si vous retombez sur la mauvaise couleur, les crocodiles vont vous manger.

  • Regarder sous la jupe des filles

Avouez-le, c’étais votre passe-temps préféré. Celui-ci l’est surement encore mais étant grand, ça passe moins bien, beaucoup moins bien !

  • Avoir plusieurs chéri(e)s en même temps quand on est grands

Jouer sur plusieurs tableaux officieusement n’est pas la meilleure des idées. Quand on est petit cela n’a aucune conséquence mais, une fois grand, vaut mieux savoir peser le pour et le contre ! Mais disons-le c’est tout de même mieux d’avoir un seul être aimé.

mariage enfants
mariage enfants

Voici une vidéo qui permet d’illustrer cet article.

Donc finalement, on laisse ces petits divertissements à nos amis les enfants. Quant à nous, il est temps d’aller payer les factures, répondre aux 36 courriers de l’assurance habitation, faire le ménage, le repassage, préparer à manger pour toute la famille… Sinon on part regarder un replay ou continuer de lire les articles de Trendy-Show, le reste peut bien attendre encore trois heures !

Farligspill

Carolan, âgée de 22 ans et originaire de Normandie. Après une licence en psychologie, elle se spécialise dans l'insertion socioprofessionnelle. Quand elle ne regarde pas de séries, elle aime être créative. Que cela passe par la photographie, la peinture, le dessin, ou le Blogging. Cela fait maintenant un an et demi qu'elle écrit sur http://leblogdefarligspill.fr où elle parle beauté et bien-être.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.