Bye Bye Racines, top produit ou pas?

Aujourd’hui on parle cheveux ! On sait très bien que c’est un sujet tabou pour tout le monde, les cheveux blancs, mais aussi les racines. Et ce problème touche d’ailleurs autant les femmes qui font des colorations, que celles qui n’en font pas. Alors pour vous, on a testé le spray colorant Bye Bye Racines par Rodolphe. Pourquoi ce test? Car une gentille personne au doux nom de Marie-Caroline m’a contacté et m’a dit “Eh, ta prochaine mission, JamesBond girl, sera de tester ce produit.”, et donc j’ai pas eu le choix, en fait. Non, en vrai j’ai juste été contactée pour faire partie de ce test. Même si j’aurais aimé qu’elle me dise ça comme ça ahah. Donc, voici l’histoire de Bye Bye Racines de l’envoi, à la réception, jusqu’au test.

test bye bye racines

 

J’ai reçu le colis très rapidement, dans un joli petit sac noir brillant (que j’ai d’ailleurs gardé !), avec le produit Bye Bye Racines, ainsi que quatre petits badges tout mignons. Les badges ne sont pas des broches (ce que je pensais au début) mais ils sont aimantés et parfaits sur un tableau blanc, ou sur un frigo (moins glam.)

Le produit Bye Bye Racines se présente dans une jolie boîte noire, simple, classe et sobre. Le packaging paraît ne pas être travaillé, et pourtant il a son petit effet comme ça.

On ouvre donc la boîte, et on y découvre un petit flacon spray de 75ml, encore une fois le design est simple, classe et sobre à la fois. Le produit est accompagné d’une notice d’utilisation pour éviter de faire la moindre bourde (oui oui, on en connaît.)

spray bye bye racines

Pour choisir le produit, il y a quatre couleurs au choix: Blond clair, blond foncé, chatain clair, chatain foncé. Comme c’est un produit qui doit servir de couvrance et que je suis de base chatain clair, j’ai choisi la même teinte pour réaliser le test. Vous allez dire qu’il n’y a pas beaucoup de choix de teintes, c’est sûrement un choix de la marque afin qu’ils puissent tout d’abord voir la demande des clientes sur le produit. En tout cas, ce serait sympa de voir d’autres couleurs plus fun telles que rose, bleu, etc… Non?

Bref, voici la notice d’utilisation pour celles ou ceux qui se demandent si appliquer le produit requiert d’avoir un BAC+2.

notice bye bye racines

Ça vous paraît compliqué? Non, tant mieux, parce que ça ne l’est pas.

test bye bye racines

 

À partir de là on commence l’application du produit. Ce qui est bien avec le spray, c’est qu’il tient super bienen main et c’est vraiment pratique. J’ai parfois eu des laques qu’il fallait tenir à deux mains tellement c’était un bordel. Là, c’est tout petit, c’est tout mignon, et c’est tout facile. Alors, du coup, je vous vois venir, vous allez aussi me dire que, “c’est petit, donc il n’y a pas beaucoup de produit à l’intérieur, et donc c’est cher pour ce que c’est“. FAUX. J’ai une crinière de lionne, avec des cheveux bien en dessous des épaules et biiiiiieeeeeeeeen épais, plus que le moyenne. Et pourtant, tout le flacon a réussi à faire ma tête entière. Donc pour une utilisation servant de base à couvrir les racines, vous en aurez largement assez pour des tas d’utilisation ! Alors comment on fait? On vaporise environ à 20cm de la tête sur la longueur des racines.

 

J’ai d’abord utilisé le produit pour couvrir les racines de mes cheveux suite à ma coloration.

avant après bye bye racines

Je ne vois pas vraiment la différence au niveau des racines, sauf quand on se penche vraiment dessus et qu’on y fait VRAIMENT attention, mais je n’avais pas non plus des racines énormes et très prononcées, ça excuse.

Ensuite, pour ne pas gâcher le produit, j’ai tenté de l’utiliser en coloration et là… J’AI SUR-ADORER  ! Je ne m’étais pas vue avec ma couleur naturelle depuis un long, très long moment (l’époque des dinosaures). Et avoir ce produit en main m’a redonné envie de voir mes cheveux naturellement, et donc pour moi Bye Bye Colorationblonde et ce sera un retour au naturel !

avant après bye bye racines

 

Je ne pensais sincèrement pas avoir un résultat aussi… important, et ça a été vraiment surprenant !

Sur l’odeur du produit pour celles et ceux qui auraient peur de sentir mauvais après l’avoir appliqué, pas de soucis de ce côté là, l’odeur est à tombé, on croirait sortir de chez le coiffeur et c’est vraiment un plus. Je m’attendais à une odeur de laque premier prix, eh bien pas du tout !

Je résume donc: Le produit est vraiment super esthétique au niveau de packaging, c’est mignon, et c’est discret si vous voulez vous refaire les racines discretos dans la salle de bain, personne ne remarquera. C’est bien plus pratique que de se balader avec sa boite de coloration et tous les accessoires qui vont avec. Ensuite, l’odeur est vraiment géniale, ça ne sent pas mauvais, c’est même super agréable au nez. Petit bémol sur le produit, j’en ai eu plein sur les doigts, je n’ai peut-être pas bien fait, mais bon, ça s’en va au lavage des mains donc ce n’est pas vraiment important. Et si je peux encore en retirer un point qui n’a pas été correct pour moi, c’est l’effet qu’on les cheveux après avoir appliqué le produit, j’ai eu l’impression d’avoir toute ma crinière laquée et donc d’avoir les cheveux secs et rêches, encore plus que d’habitude, c’est pour vous dire. Sinon, côté résultat j’ai été plus satisfaite. Je n’ai sûrement pas dû choisir la bonne teinte pour couvrir les racines (et d’ailleurs elles n’étaient pas vraiment visibles), mais je n’en reviens toujours pas des résultats sur toute la tête qui m’ont abasourdie.

Je recommanderais à toutes celles qui souhaitent espacer les colorations à cause de leurs vilaines racines !

Et pour vous convaincre, voici deux photos avant/après:

avant bye bye racinesaprès bye bye racines

Alors, vous en pensez quoi de la différence? Vous connaissez Bye Bye Racines? Vous voulez essayer?

Ça tombe bien ! Parce qu’on vous propose un concours pour tenter de gagner un spray Bye Bye Racines de la teinte de votre choix, d’une valeur de 35€.

Pour participer il vous suffit:

Pour avoir plus de chances de gagner:

  • Inviter 5 amis à participer au concours (+1)
  • Partager l’article sur Facebook en mode public (+1)
  • Nous suivre sur nos réseaux sociaux (+1)
  • Poster une photo avec le hashtag #trendyshow et le petit mot Bye Bye Racines (+2)

Le concours débute aujourd’hui, le 27 Août, et se terminera le jeudi 10 Septembre à minuit. Le ou la gagnante sera tirée au sort et les résultats seront visibles sous cet article ainsi que sur nos réseaux sociaux !

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat.

Cindy
Cindy

Cindy est la fondatrice de Trendy-Show. Passionnée de l'univers de la beauté en général, mais aussi des actualités cinéma, c'est une petite geekette et elle l'assume. Elle raffole des séries US et des films en tout genre qu'elle dévore au cinéma ou au fond du lit. Elle aime aussi incarner des personnages lors de GN. C'est aussi une grande fan de jeux-vidéos !

5 commentaires
  1. Coucou,
    Voilà un produit fort intéressant pour camoufler mes quelques cheveux blancs sur ma chevelure de brune ! La teinte Chatain foncé serait parfaite !
    Je participe volontiers.
    Je suis fan Fb des 2 pages entrenous kirzy
    J’ai partagé et invité 5 amies https://www.facebook.com/entre.nous.12720/posts/505109712982514
    J’ai publié une photo avec les # demandés https://www.facebook.com/photo.php?fbid=505109829649169&set=a.224380094388812.1073741828.100004504690183&type=1
    Je te suis sur Tw @kirzy32
    Bisous

  2. Coucou Bonjour et merci pour ce joli concours! je participe suite au partage d’une amie,et j’avoue que le résultat et bluffant! oh oui moi aussi je connais bien ce problème de racines je suis de couleur naturelle Blond foncé et je fais souvent des mèches blondes ou un tye ans dye pour que l’effet soit moins marquant!
    Je participe avec grand plaisir je te suis sur ta page Facebook avec mon Pseudo:sohier christelle
    et mon Mail:eloise893@gmail.com
    J’ai biens inviter 5 amies sur mon post de partage Fa
    Je partage avec ses identifiants sur Facebook et Google+ Voilà mes liens de partages:
    https://www.facebook.com/christelle.sohier.9/posts/1659689804315385
    https://plus.google.com/115990766277951167575/posts/E6Dqx1ab4Pi
    Merci pour ce joli concours je vous souhaite un bon vendredi

  3. bonjour,
    ce spray me fait rêver car j’ai beaucoup de cheveux blancs, la couleur blond foncé me conviendrait, je participe donc avec plaisir
    je suis fan des deux pages facebook : michele philippe
    abonnée HC michele eglantine
    google + michele philippe
    twitter MiEglantine
    abonnée YT michele philippe
    j’ai partagé sur facebook et invité 5 amies
    https://www.facebook.com/michele.philippe.315/posts/1692756620952728
    j’ai partagé l’article avec les # je ne sais pas si c’est cela qu’il fallait faire ?
    merci pour ce super concours !
    très belle journée

J'en pense que :

Your email address will not be published.