Black Desert Online, la révolution du MMORPG?

Black Desert Online est un MMORPG sud-coréen porté par Daum Games, attendu depuis des années par les Européens. Sorti officiellement depuis le 03 Mars 2016 pour les joueurs n’ayant pas l’accès anticipé, nous vous invitons à découvrir ce nouveau jeu en ligne aux multiples facettes !

Black Desert Online, des possibilités infinies

Un large choix de classes à incarner

Au total, ce sont 8 classes (pour le moment) qui vous sont proposées dans Black Desert Online. Vous avez donc le choix d’incarner plusieurs personnages, et la possibilité de monter plusieurs classes sans devoir payer d’emplacements supplémentaires. En Corée, d’autres classes sont déjà sorties, mais pour nous il va falloir encore un peu de patience ! Vous avez donc le choix entre le Guerrier, la Rôdeuse, la Sorcière, le Berserker, la Dompteuse, la Valkyrie, le Magicien, et la Magicienne. Toutes les classes ont évidemment des particularités qui sont propres à elles-mêmes. Attention, si un personnage est un homme, il ne pourra être changer en femme, un Guerrier reste un guerrier, une Sorcière reste une sorcière.

La personnalisation des personnages, vous allez y passer des heures

Vous aimez les Sims et vous passez des heures devant l’écran de personnalisation de vos personnages? Vous n’allez pas être déçus avec Black Desert Online, tout (je dis bien tout) est personnalisable. Les cheveux, les boucles, les mèches des cheveux, les racines, les yeux, les pommettes, le menton, les rides, tout ! Rien que pour vous, voici une petite vidéo ci-dessous qui vous montrera l’étendue de la personnalisation de vos personnages.

Voici mes créations:

personnages black desert

Vous pensez encore que la personnalisation n’est pas si parfaite? Voyez plutôt par vous-même certains joueurs qui se sont amusés à recréer des stars !

black-desert-online-people-01_027C015700791182 black-desert-online-people-04_027C015700791185 black-desert-online-people-06_027C015700791187 black-desert-online-people-09_027C015700791190

Vos personnages ont un nom de famille

Black Desert se démarque une nouvelle fois de ses concurrents grâce à la possibilité de choisir un nom de famille. Ça se passe au tout début du jeu, avant même que vous ne puissiez créer vos personnages, il vous sera demander un nom de famille qui servira à tous vos personnages, faites bien attention lors du choix, on ne voudrait pas être tenus responsables d’un nom de famille “Truc” !

Travaillez pour gagner votre vie

Comme in real life, vous voulez gagner votre vie? Alors il va vous falloir travailler un peu ! Dans Black Desert, vous pourrez pêcher, chasser, récolter, forger, cueillir. Vous pourrez dompter des chevaux afin de vous déplacer plus rapidement entre les villes. C’est un monde de possibilités infinies qui s’offre à vous. Au sein du jeu, vous pourrez apprendre de plus en plus de connaissances sur les monstres, sur l’artisanat, sur le monde, pour être plus performant et plus puissant.

Le jeu dispose également d’un système qui vous permet d’avoir votre propre maison personnalisée. Vous avez toujours rêvé de vivre dans une petite chaumière bien tranquille, c’est possible maintenant. Vous pourrez décorer votre maison comme bon vous semble, à condition de bien vouloir louer votre maison à la semaine (mais pas de panique, elle vous sert aussi d’entrepôt).

Une aventure fantastique, des paysages fabuleux

Un Monde ouvert immense

Des limites dans ce jeu? Il n’y en a pas. Vous pouvez vous déplacer partout (pour information, les déplacements se font à la manière du jeu Assassin’s Creed, vous pouvez même grimper sur les toits), il n’y a aucune barrière au déplacement, sur terre, sous l’eau (oui votre personnage sait nager). À partir du niveau 30 vous pouvez vous battre comme vous souhaitez, quand vous souhaitez (vous avez des pulsions?), vous vous déplacez donc entre les zones sûres (où vous ne pouvez pas vous battre) et des zones de combat (où vous pouvez vous battre).

Mais attention, n’usez pas trop de votre pouvoir ! Même si vous pouvez vous battre comme vous le souhaitez (ce qui implique pouvoir PvP même les plus bas niveaux que vous), vous disposez d’un karma (eh oui, il est toujours là celui-ci !). Vous voulez taper sur plus faible que vous? Votre karma vous jouera des tours et vous deviendrez “pk” (player killer, bouh le vilain) et vous ne pourrez plus entrer dans les villes librement sans être attaqué gratuitement à votre tour par les PnJ (Personnage non joueur).

Vos actions influencent le monde

Vous êtes dans une guilde et vous n’aimez personne? Vous pouvez déclarer la guerre aux autres guildes et devenir des PGM (pro gamer master), et ainsi influencer le jeu entier et les zones dans lesquelles vous vous retrouvez ! Le commerce est également influencé selon vos actions dans le jeu.

Contrairement aux autres jeux MMORPG, celui-ci est en sandbox, il n’y a pas de but défini par les développeurs du jeu, c’est à vous “players” de faire évoluer les parties et l’univers du jeu.

Achat et Cash Shop

L’avantage de Black Desert, c’est qu’il est payant uniquement une première fois. Vous n’aurez pas besoin de souscrire à un abonnement comme dans World Of Warcraft, ou d’acheter une fois dans le jeu pour pouvoir avancer correctement comme dans Allods. En effet, deux offres sont possibles:

Pas bien compliqué n’est-ce pas? Evidemment, une fois en jeu, vous trouverez un Cash Shop où vous pourrez acheter des objets spéciaux pour vos personnages. Voici une petite sélection d’objets que vous pouvez trouver une fois dans le Cash Shop !

Dans le jeu, c’est assez simple de se faire de l’argent, en récoltant, en augmentant votre artisanat, en tuant des ennemis et en récupérant les objets tombés pendant les combats, il deviendra alors facile pour vous de devenir le plus riche de Black Desert ! Vous souhaitez nous rejoindre et jouer avec nous? Sachez que nous avons une guilde sur le jeu (FR bien sûr), et nous serons ravis de jouer avec vous, pour cela, il vous suffit de nous demander nos pseudos en commentaires.

Et si vous doutez encore, voici le trailer du jeu.

Nous vous avons donné envie de jouer à Black Desert? Que pensez-vous de ce jeu?

Cindy
Cindy

Cindy est la fondatrice de Trendy-Show. Passionnée de l'univers de la beauté en général, mais aussi des actualités cinéma, c'est une petite geekette et elle l'assume. Elle raffole des séries US et des films en tout genre qu'elle dévore au cinéma ou au fond du lit. Elle aime aussi incarner des personnages lors de GN. C'est aussi une grande fan de jeux-vidéos !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.