Envie de passer un hiver agréable ?

L’hiver n’est pas la saison idéale pour se motiver à faire pleins de choses. Avec le froid, les journées qui sont de plus en plus courtes, le soleil est nettement moins présent… On sait tous que le soleil a un rôle essentiel sur l’humeur des gens.

Vous n’avez jamais remarqué à quel point les gens sont souriants et de bonne humeur dès qu’il y a un peu de soleil ? Et à l’inverse, dès que l’hiver arrive, les gens font grise mine. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vivre sa vie au ralenti, n’est-ce pas ?

À lire également : 6 astuces pour faire le plein d’énergie en hiver.

Profitez de ce que l’hiver vous offre

bien vivre en hiver

Qui n’a jamais eu envie de rester à la maison, à boire du chocolat chaud tout en lisant un bon livre ? Bon certes, c’est un peu cliché mais qu’est-ce que c’est agréable ! Chaque saison a ses avantages. L’hiver est synonyme de cocooning. Alors hop, on positive et s’occupe de soi !

On prend le temps de se faire couler un bon bain chaud. On s’emmitoufle sous un plaid devant un film. On passe de bons moments conviviaux en famille ou entre amis (avec une bonne raclette). Et on boit un bon vin chaud pendant que les enfants sont de sortie ! Bref. On prend soin de soi.

À lire également : Une routine cocooning parfaite avec Nocibé.

Occupez votre temps libre à réaliser vos rêves

routine cocooning hiver

En hiver, on passe moins de temps dehors et c’est vrai qu’on peut vite tourner en rond chez soi. Alors pourquoi ne pas mettre ce temps à profit ? Il y a surement des choses que vous avez toujours eu envie de faire mais que vous n’avez jamais osé ! C’est le moment de foncer !
Vous pourriez par exemple lancer un blog. Apprendre à coudre. Passer plus de temps avec vos amis ! Si vous cherchez ne serait-ce qu’un petit peu il y a des tas de choses à faire.

Il y a tellement de choses chouettes à faire en hiver finalement que vous ne devriez pas vous ennuyer. Le temps passera tellement vite que vous serez déjà en été avant même d’avoir eu le temps de dire “Let It Go”.

CapricieuZe

CapricieuZe est une blogueuse lifestyle de 28 ans. Elle dit ce qu'elle pense sans utiliser de filtres et elle maitrise parfaitement l'art de l'ironie. Sur son blog, elle parle de tous les sujets qui la passionne. CapricieuZe est une véritable accro au blogging. ♥ De l'humour mélangé à un peu de piquant, vous allez vite devenir addict ♥

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.