Bien porter le jean bootcut

Il y a des pièces que vous avez dans votre dressing que vous n’avez encore jamais portées de peur de ne pas savoir comment faire. C’est souvent le cas pour le jean bootcut. On fait le point pour que vous sachiez enfin comment porter ce jean indémodable.

Qu’il s’agisse d’un coup de cœur ou d’une erreur, vous avez votre jean bootcut dans les mains et vous ne savez pas trop quoi en faire. Là où les jeans se portent toujours près du corps, vous voila avec une coupe évasée en bas. Oups. Comment on fait maintenant ?

Le bootcut ne convient pas à toutes les morphologies

Sachez mettre vos formes en valeur et non pas l’inverse. Le jean bootcut convient surtout aux morphologies en V qui ont des hanches toutes menues, et aux morphologies en X qui ont une taille marquée de par les épaules de la même largeur que les hanches. Pour les autres morphologies, on ne dit pas que vous ne devez pas porter le jean bootcut. Mais celui-ci ne sera pas votre meilleur atout.

À lire également : Explications des différentes morphologies.

Quel look avec un jean bootcut ?

On ose le style rock comme chez Zoé avec un tee-shirt noir, une veste qui fait contraste et un bootcut destroy. On accessoirise tout avec des accessoires et bien sûr pour les chaussures, on opte pour des talons.

porter le jean bootcut
Photo : Les Babioles de Zoé

Casual mais féminine. Le jean bootcut se porte également tout en simplicité avec un top uni, peu importe sa couleur. Ici le blanc choisi par Kenza pour aller avec son jean plutôt clair. On porte toujours des talons pour donner plus de hauteur à la silhouette.

porter un jean bootcut
Avec un top uni comme chez La Revue de Kenza.

Le jean bootcut se porte de bien des manières différentes. Il s’associera parfaitement avec un cropped-top, qu’il soit simple ou plus détaillé, auquel vous viendrez ajouter un kimono ou un gilet long.

comment porter un bootcut

La combinaison gagnante, un chemiser, une ceinture et un jean bootcut pour redonner un côté élégant à ce modèle. Si vous êtes petite, n’oubliez toujours pas les talons qui vous seront indispensables avec cette coupe.

style jean bootcut

Rock-classe avec un top uni et une veste en cuir que vous porterez comme bon vous semble du moment qu’elle reste sur votre dos.

style jean bootcut

En mode seventies. On fait péter les couleurs vives avec du jaune ou du bleu comme sur ce modèle et on ose la simplicité. Sans accessoire votre look aura beaucoup plus de goût !

style seventies

Il existe des tas de manières de porter le jean bootcut du moment que ce style vous plaît. Alors parmi ces looks, lequel préférez-vous ?

Cindy
Cindy

Cindy est la fondatrice de Trendy-Show. Passionnée de l'univers de la beauté en général, mais aussi des actualités cinéma, c'est une petite geekette et elle l'assume. Elle raffole des séries US et des films en tout genre qu'elle dévore au cinéma ou au fond du lit. Elle aime aussi incarner des personnages lors de GN. C'est aussi une grande fan de jeux-vidéos !

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.