Bien dormir – 5 conseils pour en finir avec les insomnies

Les insomnies sont un fléau important à notre époque. En effet, nous vivons dans une société qui est sans cesse soumise au stress, qu’il soit professionnel ou personnel. Les petits maux du quotidien nous empêchent parfois de nous sentir bien et ça influe bien évidemment sur le sommeil.

Évidemment, on distingue plusieurs sortes de dormeurs et nous n’avons pas tous besoin du même nombre d’heures de sommeil, mais l’important c’est qu’il soit réparateur. Et n’oublions pas, bien dormir aide à la perte de poids, à garder une peau jeune et est un facteur essentiel au moral !

Voici quelques conseils testés et approuvés qui pourront vous être utiles en cas d’insomnies !
Ne pas dîner trop et trop tard

Digérer augmente la température corporelle et pour bien dormir, le corps a besoin d’avoir une température relativement basse. Il faut donc, le plus possible, tenter de manger de façon plus légère le soir en diminuant au maximum la dose de protéines et de glucides.

comment bien dormir

Faire une activité reposante et éviter les smartphones !

Il est inutile de répéter que les ondes du téléphones sont mauvaises pour le sommeil…mais pire, l’utiliser et surfer sur internet ou envoyer des textos réduisent fortement l’effet d’endormissement et la qualité du sommeil en général. Il serait donc plus judicieux de préférer une activité plus reposante telle que la lecture, l’écriture (celle-ci favorise l’endormissement avec l’esprit tranquille!) ou même le coloriage. Et puis, qui n’a jamais été réveillé par le bruit d’un texto ou d’un réveil mal réglé ?

bien dormir

Pratiquer une activité sportive

Les études concernant les insomnies ont déjà prouvé de nombreuses fois que les personnes sportives dorment mieux. Une heure par semaine est suffisante, et réduit considérablement les troubles du sommeil. Pour bien dormir, une fatigue physique est importante et aide à se libérer des soucis du quotidien.

gérer les insomnies

Ne pas avoir ni trop chaud, ni trop froid

On y pense pas souvent mais pour s’endormir paisiblement et ne pas avoir d’insomnies, il est important de ne pas avoir froid aux pieds. Dans la chambre, il ne doit pas faire trop chaud (19°c. maximum) et il est très important d’aérer sa chambre, même en hiver. Des petits gestes qui changent la vie.

astuce insomnie

Penser aux huiles essentielles

Quand on a du mal à dormir, il se peut qu’on ai besoin d’un petit coup de pouce. Hors de question de penser aux somnifères mais on peut se diriger vers des remèdes naturels. Les huiles essentielles, vous pouvez les choisir à diffuser, pour un massage ou bien par voie orale. Il est conseillé de se renseigner chez un homéopathe ou bien dans des livres dédiés au sujet. Sachez que l’huile essentielle de mandarine est miraculeuse, elle a un effet apaisant et aide à l’endormissement.

remede insomnie

Kim
Kim

Kim, 26 ans et bibliothécaire. Blogueuse depuis 3 ans, ses centres d'intérêts sont surtout culturels ! Cinéphile, elle cherche sans cesse à découvrir de nouveaux films. Egalement Séries addict, cette grande fan de romances est une fleur bleue qui aime profiter de la vie. Fan également de théâtre et de spectacles, elle adore rire et prendre du bon temps. Trendy-Show, c'est l'occasion pour elle de participer à un projet coopératif.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.