Baby Shower, elle débarque en France

Plus que quelques semaines, quelques jours avant l’arrivée de bébé? Même si chaque maman a hâte d’avoir son enfant dans les bras, il n’est pas toujours facile de dire adieu à la grossesse et à cette relation in-utero. Alors c’est le bon moment pour organiser un super moment entre copines, et ainsi garder encore plus de souvenirs avec une Baby Shower.

Une Baby Shower c’est quoi?

Vous avez sûrement vu cette fête, organisée en l’honneur d’une future maman, dans les films et séries américains. Un moment festif souvent préparé par les copines, ou les femmes de la famille, pour célébrer la grossesse de la reine de la fête, avec une décoration So Baby, des activités ludiques et toutes plus drôles les unes que les autres, et bien sûr un buffet gourmand pour une fête au top. Et on n’oublie pas les cadeaux pour le bébé à naître et pour la maman.

baby-shower décoration

Des activités drôles et ludiques

Pour que cette fête soit inoubliable il faut se créer des souvenirs, et en général plus on rigole plus on s’en rappelle avec le temps. Alors voici quelques idées d’activités à organiser:

  • Le tour de taille de la future maman: On se munit d’une pelote de laine ou de ficelle, et chacune des invités en découpe un morceau selon son évaluation du tour de taille de la future maman. On vérifie sur la principale concernée, et la plus proche remporte la victoire.
  • Le change: On s’équipe de poupons, de talc et de couches, et chacune doit changer la couche de bébé … les yeux bandés bien sûr !
  • On boit au biberon: Après les yeux bandés, cette fois on joue sans les mains, en remplissant des biberons d’eau ou de jus de fruits, que chacune des convives devront boire. Fous rires garantis.
  • Le Belly Painting: Une autre activité plus tranquille mais qui peut valoir son pesant de rigolade. La future maman laisse son ventre entre les mains de ses convives et leurs créativités. Munies de peintures adaptées ces dernières laisseront libre cours à leur imagination pour une oeuvre unique.
  • Le photobooth: On n’oublie pas de faire des photos, notamment après le Belly Painting, et on peut même prévoir une petite séance un peu fun avec quelques accessoires.

Et pour ne pas faire accoucher la future maman avant l’heure, on s’octroie une petite pause ouverture de cadeaux, et pour vous aider à choisir on vous a fait une petite sélection:

idée cadeau baby shower

1. Gâteau de couches  / 2. Bola de grossesse  / 3. Cape de bain et gant  / 4. Arbre généalogique magnétique  / 5. Veilleuse  / 6. Cajou® Chat Beige 

Et pour le buffet et la décoration?

Comme pour toutes les fêtes il est coutume de choisir un thème, que ce soit une palette de couleurs ou un thème plus précis, “panda” ou “petits pieds”. Cette Baby Shower se doit d’être inoubliable alors on se lâche: ballons, guirlandes de fanions, pompons en papier et une belle sweet table. Sur cette dernière les invités y trouveront boissons, bonbons et gâteaux en tous genres. On joue à fond avec la déco, et on plante des cakes toppers dans les cupcakes, on choisit des pailles et des serviettes en papier assorties. Et parce que nous aussi on veut participer à cette Baby Shower voici des printables pour faire vos cakes toppers et votre guirlande à fanions:

Prenables baby shower

Vous avez toutes les cartes en main pour organiser la plus top des Baby Shower, prêtes à faire la fête?

Envies et Blabla

Elodie, 27 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

3 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.