Altearah Bio : la beauté des émotions par les couleurs

Vous avez déjà pu le remarquer mais dans l’équipe on a des expertes beauté. Puis il y a celles qui s’y intéressent mais qui veulent en faire le moins possible. Elodie en fait partie. On vous laisse avec notre flemmarde de la beauté, qui a testé les produits Altearah Bio.

Altearah Bio : couleurs et émotions

Altearah Bio est une marque de soins cosmétiques qui proposent des produits contenant des ingrédients 100% naturels et d’origine biologique. Principalement des huiles essentielles qui se déclinent dans toutes les gammes.

Les gammes Altearah Bio sont classées sous 14 couleurs, ces dernières représentants des émotions positives. Chacune des ces émotions étant révélées par un bouquet d’huiles essentielles. Ainsi, les produits proposés par la marque permettent d’obtenir chez soi les bienfaits de l’aromathérapie (utilisation des huiles essentielles), de l’olfactothérapie (thérapie émotionnelle utilisant les odeurs), ainsi que de la chromothérapie (thérapie émotionnelle par les couleurs).

Cosmétiques naturels Altearah

Pourpre et Energie

J’ai eu la possibilité de tester deux produits de la gamme Pourpre, couleur de l’énergie de vie et de la force. Cette gamme est composée des huiles essentielles suivantes : Cèdre, Lavandin, Patchouli, Clou de Girofle, Orange Douce, Bergamote, Geranium, Romarin officinal, Genièvre.

J’ai donc reçu le parfum de soin Altearah Bio, qui se présente dans une petite bouteille en verre, avec un spray. C’est un flacon de 30 ml, au prix de 26 euros. En toute franchise, je n’ai pas particulièrement accroché avec ce produit parce que son parfum est très fort, vraiment très puissant. Donc je n’ai pas pris le réflexe de l’utiliser régulièrement, soit en vaporisant dans l’air ou bien à même le corps.

Parfum et soin Altearah

En revanche, dans la même gamme j’ai pu tester le gommage. C’est un pot en plastique de 400 g, au prix de 32 euros. Ce gommage est composé d’un mélange de sel, d’huile végétale et des différentes huiles essentielles énumérées précédemment. Vivant en Provence, et qui plus est en bord de mer, je n’ai jamais la peau aussi nette que l’été après les bains dans la Méditerranée. Le sel de mer étant reconnu pour ses nombreuses vertus. Avec ce soin j’ai retrouvé les vertus exfoliantes du sel, couplées à l’hydratation de l’huile végétale. Sans compter les bienfaits des huiles essentielles.

Comme mon surnom l’indique, je suis carrément flemmarde. Avec ce gommage j’ai les bienfaits d’un exfoliant et d’un hydratant, le tout sous la douche. Je n’aime pas non plus devoir attendre que la crème ou l’huile pour le corps pénètre avant de m’habiller. Après rinçage, ce gommage laisse un léger film sur le corps qui n’est pas gras, et permet donc de s’habiller directement. J’aime beaucoup ce produit, qui sent assez fort sous la douche, mais qui ne laisse pas d’odeur sur la peau, et qui est efficace pour avoir une peau nette et douce.

Crème gommage Altearah

Or et Confiance

J’ai également pu tester un produit de la gamme Or, qui est une couleur qui redonne confiance en soi. Cette gamme est composée des huiles essentielles de Litsea Cubeba, Orange douce, Citronelle de Java, Cèdre, Mandarine et Patchouli.

Le produit que j’ai reçu est l’huile de soin, qui est un flacon en verre, avec une pompe, de 100 ml, au prix de 39,90 euros. Avant toute chose, le rapport qualité/prix de ce soin est vraiment top, d’autant qu’une petite quantité de produits suffit à chaque utilisation. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette huile de soin Altearah Bio. Elle fait même désormais partie de ma routine du matin.

Après m’être nettoyé le visage, je dépose deux pulvérisations dans le creux de ma main, que j’applique ensuite sur mon visage. L’huile pénètre très rapidement, et ayant une peau mixte, elle ne graisse pas davantage ma peau. Bien au contraire, cela fait plusieurs semaines que je l’utilise quotidiennement, et je remarque que la brillance que j’avais sur la zone T a très nettement diminué, et j’ai aussi beaucoup moins d’imperfections. Cette huile peut également s’utiliser sur le reste du corps, ainsi que sur les cheveux.

L’huile de soin a une odeur très citronnée, que je ne trouve pas désagréable. Au contraire cela donne du pep’s de bon matin.

L'huile de soin Altearah

Et les émotions dans tout cela ?

De manière générale je suis séduite par les produits Altearah Bio testés. J’aime beaucoup l’utilisation des huiles essentielles, que ce soit en soin ou en prévention, pour soi ou pour la maison. Après ce ne sont pas non plus des potions magiques. Je ne doute pas qu’elles aient des bienfaits sur nos émotions, mais il est quand même très difficile d’en évaluer les effets. Même si j’ai observé un réel changement, principalement en ce qui concerne ma confiance et ma positivité. Il n’y a sûrement pas que les produits Altearah Bio à prendre en compte, même s’ils ont sûrement était un des facteurs.

Altearah Bio est une marque de soins cosmétiques que notre flemmarde de la beauté vous conseille sans soucis. Peut-être connaissiez-vous déjà ces produits et leurs bienfaits ?

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Envies et Blabla

Elodie, 28 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.