À la découverte des cinq plus belles pyramides du Mexique

Si vous prévoyez prochainement de visiter le Mexique, on vous propose de changer un peu du circuit habituel pour vous emmener à la découverte des cinq plus belles pyramides du Mexique !

La péninsule de Yucatan est connue pour ses plages somptueuses et son paysage de jungle captivant. Grâce à ses temples et des ruines Mayas, véritables reliques du passé, c’est devenu la ville de l’histoire du Mexique. À l’Est de la péninsule se démarque un paysage unique de cinq pyramides qui sortent définitivement du lot. Ces vestiges mayas entre mer du Caraïbes et jungle vous laisseront certainement sans voix. Quels sont ces pyramides qui font la célébrité du Mexique ?

Les plus belles pyramides du Mexique

La majestueuse Chichen Itza et la triomphante Tulum

Plus besoin de présentation puisque ces Versailles de Yucatan et de Tulum sont les sites mayas le plus visités du Mexique. Chichen Itza, par sa taille considérable attire de nombreux touristes à le visiter. « Kulkulan » est la principale pyramide. Elle est si bien conservée que les célèbres architectures mayas y sont encore visibles jusqu’à nos jours. Un immense jeu de balle et un observatoire gastronomique ornent cette architecture unique du Mexique.

Plus belle pyramide d'Egypte

Quant à Tulum, c’est son cadre exceptionnel qui le rend aussi attirant. Les pyramides y sont perchées sur les falaises et surplombent une mer turquoise éclatante. Tulum signifiant « murailles » fait référence à la muraille redressée autour du site. Ce paysage escarpé est à couper le souffle.

La luxuriante Ek-Balam

Ek-Balam se trouve au milieu d’une jungle à 30 kilomètres de Valladolid. Ce nom signifie «  Jaguar noir » et autrefois, le site était un grand centre religieux. Il est constitué par plusieurs pyramides de tailles variables mais un des plus élevé est l’Acropole. Les touristes sont facilement fascinés par cette architecture imposante car elle se démarque très bien dans le paysage attrayant de Yucatan.

Pyramide Mexique

Contrairement au cas des autres sites mayas, les pyramides d’Ek-Balam peuvent tous être escaladées. Il ne faut surtout pas se priver d’une excursion francophone au Mexique au sommet de ces magnifiques constructions. Moins restaurés, les autres pyramides, plus petites que l’Acropole, couvertes de végétations, peuvent aussi être gravies. La vue nous offre un beau spectacle dans lequel nature et architecture se marient.

La verdoyante Coba et la surprenante Muyil

Coba est un grand site maya. Il est constitué par un groupement de cinq pyramides gravitant autour d’un lac. Pour rejoindre ce site immense, rien de tel que de profiter des belles balades dans les bois du chemin qui y mène. Le groupe Coba est le plus complexe tandis que le groupe Nohoch Mul est la plus haute des pyramides du site. Les aventuriers auront aussi la chance de grimper aux sommets de ces pyramides. En hauteur, la verdure éclatante de la mer qui borde ces pyramides vous laissera absolument sans voix au milieu de ce décor de rêve.

Décor de rêve mexique

Le complexe le plus important des sites mayas du Mexique est Muyil se trouvant dans la réserve de Sian Ka’an. Cet endroit fût, jadis, un centre de commerce. Le plus impressionnant dans ce site c’est que les différentes pyramides qu’elle regroupe sont reliées par des chemins appelés sacbe. D’ailleurs, ces chemins sont encore praticables et peuvent être parcourus lors des visites touristiques. Muyil est un groupement de pyramides éparpillées entre parcs et forêt. Sa pyramide principale émerge de 17 mètres.

Cindy
Cindy

Cindy est la rédactrice en chef de Trendy-Show.com. Elle est passionnée par la beauté et raffole également des séries et des jeux vidéo. Chaque jours, elle déniche des actualités et des nouveautés. Rien que pour vous.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.