5 tendances à adopter pour une cuisine originale

Vous en avez assez de vos murs crèmes et de vos meubles en bois basiques ? On passe à l’action et on redécore l’intérieur pour une cuisine qui donne envie. Plutôt que de vous réfugier devant la télé avec un plateau-repas, vous allez passer vos journées dans cette pièce renouvelée !

Les couleurs de la pièce dans laquelle on se trouve influence énormément sur notre caractère et notre façon de nous comporter. C’est prouvé scientifiquement (et pas par nous). Alors si votre cuisine ne vous donne pas envie d’y rester, forcément vous vous réfugiez dans une autre pièce. Et même si on adore les soirées repas au fond du lit, nos poignées d’amour aiment aussi les petits plats qui mijotent dans la cuisine. Pour ça on fonce vers les tendances pour une cuisine originale !

1. On refait la peinture

L’une des choses les plus importantes d’une pièce est la peinture. Dans une cuisine il est difficile d’avoir des couleurs très voyantes tels que le rouge ou le jaune. Pour une pièce qui donne envie, on adopte les couleurs pastels. Du bleu, du jaune ou du vert. Pour des murs parfaits, on fait confiance à un professionnel. Vous trouverez des exemples de tarifs sur cette page. Et pour donner un effet graphique à la pièce, on réalise un mur pour le moins original avec un dégradé de couleurs. Effet garanti !

mur graphique cuisine

Crédits photo : Brit + Co

2. Exposez votre vaisselle

Qui a dit que la vaisselle devait absolument être rangée dans un vaisselier ? Certainement pas nous ! Faites dans l’originalité en montrant votre jolie vaisselle accordée à votre décoration. Sur un meuble ouvert en métal ou en bois, ça permettra à tous de pouvoir mettre la table facilement. Les tâches ménagères ? Tout le monde s’y colle !

cuisine originale

3. Osez la cuisine vitaminée

Noir, blanc, crème. Généralement les couleurs de la pièce dans laquelle vous mangez sont assez basiques et neutres. Pour une cuisine originale, optez pour des couleurs vitaminées et pleines de pep’s.  Osez les chaises oranges, bleues, rouges qui habilleront votre table et réveilleront la pièce.

cuisine colorée

4. Faites votre petit jardin

Avoir des plantes aromatiques à portée de main quand on cuisine ? Le rêve. Ne courrez plus dans le jardin à la recherche du thym ou du persil. Grâce à un petit jardin de plantes aromatiques aménagé dans un îlot central ou disposé dans des caisses en bois, vous aurez tout à disposition.

jardin cuisine

5. Laissez place à l’imagination

Pour le plus grand plaisir des petits, mais également des grands, optez pour un pan de mur noir où vous pourrez écrire avec de la craie. Liste de courses, mots doux ou dessins mignons, chaque jour sera différent avec cette décoration pour le moins originale.

cuisine mur craie

Avec ces 5 idées de changement, vous allez avoir la cuisine la plus originale qu’il soit et vos invités ne voudront plus jamais partir de chez vous. Maintenant, pour aménager totalement la décoration, allez faire un tour sur nos sélections déco qui vous donneront à coup sûr plein d’idées plus belles les unes que les autres.

Sur quelle idée allez-vous craquer ?

Cindy
Cindy

Cindy est la rédactrice en chef de Trendy-Show.com. Elle est passionnée par la beauté et raffole également des séries et des jeux vidéo. Chaque jours, elle déniche des actualités et des nouveautés. Rien que pour vous.

3 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.