5 règles pour établir la conversation

On ne vous apprend rien en vous disant que toute relation (amicales, intimes ou professionnelles) commence par une simple conversation. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir comment établir la conversation.

Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas à l’aide d’un livre trouvé à 70€ sur Amazon ou sur Leboncoin que vous allez pouvoir établir la conversation mais bien avec nos 5 merveilleux conseils.

Le guide ultime pour établir la conversation

démarrer une conversation

Ces 5 règles vous aideront à démarrer directement et correctement une conversation avec un intérêt potentiel, parce qu’on le sait bien ( et surtout pour les timides ), ce n’est pas toujours facile !

Trouver la bonne occasion

Il est essentiel de savoir saisir toutes les occasions. Lorsque vous remarquez un homme, ou une femme, que vous trouvez intéressant (et pas seulement pour son physique !), n’hésitez pas à vous approcher afin de démarrer la conversation. Si vous ne saisissez pas l’opportunité de connaître la personne, vous le regretterez toujours en vous posant des questions existentielles sur le fait d’avoir bien agi ou non. Et par la même occasion, ne soyez pas imposant, si la personne avec qui vous entamez la conversation n’a pas envie de parler, n’insistez pas !

établir la conversation

Rester soi-même

N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre, vous pourriez vite vous égarer et vous perdre dans vos mensonges, ou alors, l’autre pourrait se rendre compte de votre véritable personnalité ce qui ne serait pas un bon départ. Au lieu de ça, restez vous-même, présentez-vous tel que vous êtes, et rappelez vous que l’humour est essentiel ! Observez l’environnement dans lequel vous vous trouvez, et utilisez le à votre avantage pour aider dans la conversation.

Avoir confiance en soi

Bien évidemment nous sommes tous un peu nerveux à l’idée d’être rejetés, mais cela ne doit pas vous empêcher de vous lancer dans la conversation (qui ne tente rien, n’a rien !). Le pire qui puisse arriver serait le fait qu’il ou elle ne veuille pas parler avec vous, ce qui est exactement la même chose que n’avoir jamais eu cette conversation. En ayant confiance en vous, et en vos qualités, vous profitez de la possibilité d’une nouvelle connexion et peut être, qui sait, d’une nouvelle longue relation.

Être à l’écoute

Ne vous contentez pas de hocher la tête et de dire uh-huh bêtement, écoutez ce que votre interlocuteur vous dit ! Si c’est un collectionneur de timbres, demandez lui qu’elle est sa pièce la plus intéressante. Le tout est d’être investi dans la conversation et d’être véritablement intéressé par ce qu’il/elle a à dire.

faire la conversation

Mettre fin à la conversation

La grande étape finale est de mettre fin à la conversation de manière appropriée. Il faut d’abord savoir quand il est temps de partir et quand la conversation touche à sa fin. Il est inutile de ternir une grande conversation en la faisant s’éterniser. Lorsque le dialogue commence à ralentir et que vous cherchez des sujets de conversation à explorer, poliment et cordialement, mettez fin à la conversation, et demandez s’il y a possibilité pour que vous vous revoyez ou pour que vous puissiez entrer en contact via un autre moyen.

Rappelez-vous que ces 5 règles pour établir la conversation sont applicables à tout moments, dans des situations différentes et pas seulement pour les femmes !

Cindy
Cindy

Cindy est la fondatrice de Trendy-Show. Passionnée de l'univers de la beauté en général, mais aussi des actualités cinéma, c'est une petite geekette et elle l'assume. Elle raffole des séries US et des films en tout genre qu'elle dévore au cinéma ou au fond du lit. Elle aime aussi incarner des personnages lors de GN. C'est aussi une grande fan de jeux-vidéos !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.