5 choses à faire quand nos chéris s’absentent

Nos chéris, on les aime et les adore. Mais il faut bien avouer que ça fait du bien quand ils sortent pour quelques heures, non ?

Attention : cet article est à lire avec humour et n’est pas à prendre au sérieux !

Il n’y a pas un petit quelque chose que vous aimez faire quand Monsieur n’est pas là ? Pour vous aider à y réfléchir, nous vous proposons un petit top 5 des choses que les femmes font lorsque leur chéri s’absente.

chaussettes pilou pilou

 Avoir le contrôle de la télécommande

Dans beaucoup de couples, l’homme s’octroie le titre de « roi de la télécommande » que ce soit pour regarder quelque chose ou même écouter de la musique. Certaines femmes arrivent à imposer leur choix, mais ce n’est pas sans râleries et commentaires plus ou moins désagréables de la part de Monsieur.

Alors pourquoi ne pas profiter de son absence pour pouvoir regarder ce que vous voulez en paix, bien vautrée dans le canapé, un plaid sur les jambes et une tasse de thé ou de cappuccino pour achever de vous détendre ?

À nous les derniers épisodes de Mistresses ou The Vampire Diaries, vous savez ces séries que nos chéris détestent.

Certaines en profiteront pour écouter ces “groupes” ou “chanteurs de nanas” que nous aimons tant et que Monsieur n’aime pas, comme The Calling, Nickelback ou encore M. Pokora … C’est à vous de voir.  Nous nous avons déjà fait notre choix !

 

prendre des photo blogueuse

Bloguer pendant des heures et prendre des photos

Qui n’a jamais été interrompue dans la rédaction d’un article par Monsieur qui voulait un câlin, alors que ça faisait 10 minutes que vous réfléchissiez pour un paragraphe ? Qui n’a jamais reçu de moqueries et de commentaires désobligeants de la part de Monsieur parce que vous preniez tout et n’importe quoi en photo ?

Je pense que peu de blogueuses ou de femmes qui postent sur Instagram, Pinterest et autres réseaux sociaux, peuvent répondre négativement à ces deux questions.

Alors quand Monsieur s’absente pour aller à son match de foot ou à sa virée entre potes, faîtes chauffer vos doigts, et profitez-en pour bloguer pendant des heures. Et amusez-vous à prendre tout ce qui passe sous votre objectif en photo et à vous filmer si vous faîtes des vidéos.

Ainsi plus d’interruptions parce que vous ne lui accordez pas assez d’attention, plus de critiques sur le fait de prendre des pots de confiture en photo. Soyez créatives, c’est le moment de se lâcher !

 

idée nail art

Prendre soin de soi

Qui n’a jamais reçu de noms de monstres lors de ses masques faciaux à l’argile verte ? Monsieur ne vous a jamais affuté du doux nom de Hulk ? Eh bien vous en avez de la chance, ce n’est pas le cas de toutes les femmes !

En général, quand nos hommes nous voient avec un masque sur le visage, ils se moquent toujours de nous et de diverses manières. Alors autant profiter de leur absence pour prendre soin de nous et nous détendre complètement.

À nous les instants cocooning avec un masque au chocolat, à la boue ou à l’argile sur le visage, un bon bouquin dans les mains.

Mais c’est aussi le moment pour être moins glamour en nous épilant ou en nous défoulant à sautiller de tous les côtés sur nos musiques préférées. Parce que oui, ces deux activités sont quand même plus agréables quand nous sommes seules. Pas besoin de retenir les petits cris que nous arrachent l’épilateur ou la cire, ni de se retenir pour ne pas faire peur à Monsieur lors de nos séances de Just Dance, de stretching ou de Yoga.

À nous la belle vie !

faire du yoga

Faire le ménage

Et oui, malheureusement la belle vie ne peut pas durer toute la journée, il faut bien passer par la case ménage quotidien ou hebdomadaire.

Beaucoup de femmes se plaignent que Monsieur les gênent lorsqu’elles font le ménage, ou qu’il le fait mal, quand il daigne le faire. Alors autant en profiter pour le faire pendant qu’il n’est pas là.

Après tout, c’est beaucoup plus simple de passer la serpillère quand il n’y a qu’une seule personne dans la maison. Pas besoin de repasser derrière parce que Monsieur a eu une envie pressante, alors que vous lui avez demandé deux fois avant d’attaquer les sols, s’il avait envie d’y aller …

Ah la la.

recette cake pops

Inviter des copines

Mais ce qu’il y a de plus agréable quand nos chéris s’absentent, c’est que nous sommes tranquilles, alors pourquoi ne pas inviter deux, trois copines ?

A vous de voir si vous voulez papoter en faisant des gâteaux avant de les déguster autour d’un bon thé, café, cappuccino (ce que vous voulez). Si vous voulez vous faire une séance ciné entre copines en grignotant des marshmallows. Ou si vous voulez improviser une petite séance de SPA à domicile, avec masque facial et manucure au programme.

C’est bien tentant toutes ces petites choses non ? Parce que oui, ce n’est pas parce que Monsieur va s’éclater à son foot, que nous n’avons pas le droit de nous faire plaisir aussi.

Non ?

journée détente
Crédit : Pixabay

Alors ce top 5 vous a donné des idées ? Maintenant il ne reste plus qu’à faire sortir Monsieur pour pouvoir avoir du temps rien que pour vous, pour faire ce que vous voulez, au rythme et pendant le temps que vous le souhaitez.

Et vous, que faîtes-vous quand votre chéri s’absente ? Arrivez-vous vraiment à vous détendre et à profiter complètement de moment cocooning en solo ?

Virginie
Virginie

Virginie, 25 ans, s’il fallait la résumer en quelques mots ce serait : toujours souriante, rêveuse, curieuse et pipelette. Blogueuse depuis un an sur https://mestrucsdefemmes.wordpress.com, seriesaddict et carnetophile en puissance. Elle aime parler de tout ce qui l’intéresse, elle ne s’enferme pas dans une seule catégorie de sujets. Elle aime également découvrir de nouvelles choses et tester de nouvelles expériences. Ce qui l’a amené à devenir rédactrice pour Trendy-Show, puis à faire rapidement partie des administratrices.

7 commentaires
  1. Moi c’est surtout prendre soin de moi, cocooner et bloguer tranquillement, parce que pour cette partie oui je me suis inspirée du mien :).
    J’ai fait un mixe de tout ce que m’avaient proposé les filles et les résultats d’un sondage sur Facebook ;). Et essayer de le tourner avec humour 🙂

  2. C’est vraiment sexiste tout ça. Les bons vieux clichés ont la peau dure :
    1) les mecs qui jouent au foot, ben oui, et nous on fait de la danse (classique).
    2) le couple forcément hétéro
    3) dès que chéri est parti, on fait le ménage… Au pire s’il n’est pas content, il le fait ? On est pas obligées de passer notre temps libre aux corvées.
    4) des musiques de filles comme nickleback ou m.pokora, ça c’est blasant… En gros les filles écoutent de la merde, alors que bizarrement dans tout mon entourage c’est elles qui ont de meilleurs goûts. Bob Dylan, vous connaissez ?
    5) se faire des masques quand chéri n’est pas là : à bas les clichés bridgetjonesiens du début 2000.
    6) les séries : les filles regardent aussi des trucs plus couillus comme Game of Thrones ou Daredevil, hein.
    7) papoter en faisant des gâteaux, #annees50
    8) l’épilation n’est pas une obligation, de plus je vois pas ce que monsieur trouve de chiant dans 2 pauvres cris, et le yoga c’est vraiment mega cliché
    Et le gagnant eeeeeest :
    9) le roi de la télécommande, je crois que j’ai jamais lu quelque chose d’aussi bêtifiant. On est en 2016, faut arrêter avec le stéréotype des mecs qui monopolisent la tv tout le temps (pour regarder le foot j’imagine). De plus, beaucoup de couples ? Euh, je ne crois pas. Peut être chez les beaufs. Mais ne généralisons pas.
    Voilà Virginie, ce que nous les femmes, les vraies, celles qui n’en ont rien à péter du ménage et qui regardons des Tarantino à la pelle, trouvons de problématique dans votre article.
    C’est pas de l’humour, c’est des clichés années 2000, et là on a vraiment besoin d’évoluer, non ?

    1. Alors pour ne répondre qu’en quelques mots à ton commentaire, puisque plus ne servira à rien puisque tu l’a pris comme une critique, un article juge.
      L’article est à prendre à la dérision, c’est un article humour !

      Tout ce que j’ai dit, je ne l’ai pas inventé !
      C’est du vécu (par moi, les autres rédactrices ou d’autres filles sur Facebook auxquelles j’ai posé des questions). Et tout mon article peut être également mis au masculin, parce qu’on est au 21em siècle, je pense que certains hommes sont également dans ces cas là !

      Après si tu n’arrives pas à le comprendre, c’est peut-être que tu ne comprends tout simplement pas l’humour sur les stéréotypes, stéréotypes qui par ailleurs ne le sont pas pour certaines et certains.
      Bonne journée !

  3. Moi je me retrouve beaucoup dans ton article, j’ai pitié de mon chéri et je lui épargne les discussions entre filles, le ménage c’est souvent lui, mais quand je m’y colle je ne le veux pas dans mes pattes donc c’est quand il n’est pas là, pareil pour les moments cocoonings et masques beauté si je veux la paix, c’est quand il n’est pas là sinon je dois lui en faire aussi lol. Pour la télécommande, nous avons nos séries commune: the walking dead, vikings … mais pour regardé Damon Salvatore, je préfère être seule 😉
    Et avec tout cela je ne me considère pas comme un couple de beauf, non juste comme un couple heureux et épanoui qui n’a pas besoin de se justifier.
    Ha oui et je suis une vraie Femme même si je n’aime pas Tarantino et que j’aime bien ne pas vivre dans la crasse !

  4. Je ne suis pas souvent sans mon chéri parce qu’il est pour le moment homme foyer (et très content de l’être en fait ^^), mais quand il n’est pas là j’en profite pour regarder des films qu’il a pas envie de voir (ça peut être un truc gnangnan, même si souvent il aime bien quand même, ou un biopic …) et pour faire tout un tas d’autres choses que je fais même quand il est là, mais sans la culpabilité de pas passer du temps ensemble (bloguer, faire des photos de nourriture, danser – j’avoue que je me lâche un peu plus parce que je sais que mon manque de rythme l’agace un peu parfois). On a beaucoup de goûts en commun donc ça simplifie les choses. 🙂 Mon problème, c’est que je ne supporte pas d’être seule, plusieurs jours, c’est long pour moi. La dernière fois, j’ai invité mon frère à diner :p

  5. Je ne suis pas non plus souvent sans mon chéri, et pourtant quand il n’est pas là j’en profite. Il fait plus souvent le ménage que moi, mais quand je le fais je m’y mets à fond et surtout je range, et j’aime pas l’avoir avec moi parce que je fais à mon idée !
    Je préfère prendre soin de moi quand il n’est pas là pour ne pas être dérangée. J’ai la contrôle de la télécommande quand je veut regarder Reign, ou Cut, alors qu’on matte une trentaine de séries ensemble.
    J’aime aussi écouter des musiques à l’ancienne comme Vitaa, ou des musiques culcul, parce que je sais que ça ne lui plaît pas, et de son côté il écoute du métal quand je ne suis pas là. Nous sommes un couple épanoui et égal, et on est bien en 2016. 🙂

J'en pense que :

Your email address will not be published.