5 astuces pour soigner et faire briller les cheveux

Cheveux secs, longs, bruns, frisés. Peu importe à quelle catégorie vous appartenez, vous êtes sûrement de celles qui aiment prendre soin de leurs cheveux. Cindy aussi. Et pour elle c’est un fondamental.

Mes cheveux et moi, c’est une grande histoire d’amour. Si je devais désigner une partie de moi que je préfère, ce serait mes cheveux. J’ai toujours adoré tester de nouvelles tendances capillaires et tester des coiffures sur les autres. N’ayant pas pu en faire mon métier, je garde tout de même une grande passion pour l’univers des veuch’s. Et pour moi, il est important de prendre soin de sa chevelure. Voici 5 astuces pour soigner et faire briller vos cheveux comme une crinière de licorne.

astuces pour soigner et faire briller les cheveux

Soigner et faire briller les cheveux en 5 étapes

Si vous avez les cheveux très secs et abîmés, ce n’est pas irréversible. Il existe des tas d’astuces qui vous permettront de réparer vos cheveux en profondeur. S’ils ne brillent pas, cela peut être du à la cigarette, à une mauvaise hygiène de vie ou encore à l’abus de produits ou de mauvais traitements sur votre tête.

1. Un shampoing adapté à vos besoins

Choisissez un shampoing qui permettra de bien enlever les dépôts sur vos cheveux. Pollution, sébum, produits coiffants s’accumulent sur votre tête. Alors une fois sous la douche, on fait le nécessaire pour faire disparaître tout ça. Si vous avez les cheveux gras, optez de préférence pour des shampoings spécial… cheveux gras ! Si vous avez les cheveux très secs… Vous m’avez compris.

À lire également : Le psoriasis, késako et comment bien le vivre ?

2. Abusez des masques

Les masques pour les cheveux, en particulier les masques faits maison, seront les meilleurs alliés de vos cheveux. Il existe des tas de recettes possibles à base de produits qui aideront à réparer vos cheveux et à les soigner. L’œuf, l’huile de coco, l’avocat ou encore l’huile de ricin, sont des ingrédients naturels qui vous permettront une détente totale du cuir chevelu.

À lire également : 3 masques maison pour soigner ses cheveux.

avoir les cheveux qui brillent

3. Attention au rinçage

Je sais, vous aimez quand votre douche ressemble à un sauna. Sous la douche, vous ne formez qu’un seul élément avec l’eau chaude… au plus grand malheur de vos cheveux ! Vous ne le savez peut être pas mais l’eau chaude (voire très chaude pour les amateurs de homards) n’est pas la meilleure solution sous la douche. Que ce soit pour votre peau ou pour vos cheveux, l’un comme l’autre n’aiment pas vraiment ça.

Rincer vos cheveux à l’eau froide permet de les faire briller. Vous y penserez la prochaine fois que vous voudrez transformer votre salle de bain en véritable spa digne d’un 4* !

4. Utilisez un sérum ou une huile

Lorsque vous sortez de la douche, vos cheveux peuvent parfois être secs (c’est en tout cas l’effet qu’ils donnent). Pour remédier à ça et avoir des cheveux tout brillants, utilisez un sérum de brillance.

Sur cheveux humides, l’huile ou le sérum permettront de nourrir votre chevelure et de la parfumer délicatement. De plus, ces produits faciliteront le coiffage. Sur cheveux secs, ils auront pour effet de faire briller vos cheveux. Attention cependant de ne pas en abuser. Ils peuvent vite avoir un effet gras si vous en mettez trop.

huile prodigieuse nuxe

Nous avons testé deux sérums et une huile que nous avons particulièrement apprécié. Disponibles à petits prix sur la parapharmacie Soopur.fr. L’Huile Prodigieuse de Nuxe notamment, qui laisse une délicieuse odeur parfumée.

5. Utilisez les bons accessoires

Fer à lisser, fer à boucler, sèche-cheveux… Les accessoires qu’on utilise pour nos cheveux affectent leur brillance et peuvent les casser à force d’utilisation trop intensive. Si vous souhaitez restaurer l’état de vos cheveux et avoir la chevelure que vous aviez il y a quelques années, le mieux est de les laisser au naturel. Mais si vraiment vous n’aimez pas, vous pouvez toujours réduire l’utilisation de vos appareils. Vos cheveux ne s’en porteront que mieux !

Avec ces 5 astuces pour soigner et faire briller les cheveux, vous avez tout ce qu’il vous faut pour être la prochaine actrice dans Raiponce !

Cindy
Cindy

Cindy est la rédactrice en chef de Trendy-Show.com. Elle est passionnée par la beauté et raffole également des séries et des jeux vidéo. Chaque jours, elle déniche des actualités et des nouveautés. Rien que pour vous.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.