3 masques maison pour soigner ses cheveux

Avoir des cheveux secs est un souci très courant au quotidien. Cela est souvent dû à l’utilisation de produits inappropriés ou encore par un manque de soin. Parfois aussi, les prix des produits adaptés sont onéreux et il est difficile d’en acquérir. De plus, leurs efficacités peuvent être très limitées. Pour contrer cette sécheresse et obtenir une crinière sublime, essayez les trois recettes simples et faites-maison suivantes.

Masque maison à l’avocat

Pour ce masque, vous aurez besoin de mixer un avocat, 2 cuillères à soupe de miel liquide, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 jaune d’œuf. Après ce mélange, vous obtiendrez une pâte très fluide. Vous pourrez utiliser ce masque 2 fois par semaine. Afin d’obtenir un bon résultat, démêlez le cuir chevelu et humidifiez-le à l’eau chaude. Ensuite, posez attentivement le masque avec vos doigts.

Pour que le masque agisse avec efficacité, laissez-le poser en recouvrant les cheveux avec un film alimentaire durant au minimum une demi-heure. Une fois le délai dépassé, vous pourrez rincer vos cheveux. Lavez-les avec vos soins habituels. Pour ne pas accentuer les dégâts liés à la sécheresse des cheveux, ayez l’habitude d’utiliser des produits naturels. Vous pourrez d’ailleurs utiliser du savon naturel pour laver vos cheveux. Bien que le savon est dédié au corps et au visage. Le savon naturel est en mesure d’apporter santé et soin aux cheveux selon sa composition.

Masque à l’huile de soja et de ricin

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et d’1 cuillères à soupe d’huile de soja. Une fois ces ingrédients à portée de mains, mélangez-les dans une casserole et chauffez l’ensemble à feu très doux. Pour être plus rapide, chauffez le tout au micro-ondes. Après cette étape, laissez le mélange reposer jusqu’à ce qu’il soit tiède. Ensuite, appliquez-le sur vos cheveux tout en les massant avec douceur. Laissez ensuite poser sur votre crinière durant un quart d’heure environ.

Après ce temps de pose, vous n’aurez qu’à vous laver les cheveux avec vos produits de soin de tous les jours. Vous verrez que les résultats sont réellement efficaces et très rapides. Évitez d’utiliser un sèche-cheveux pour ne pas accentuer les dégâts.

Masque à l’œuf

Les bienfaits de l’œuf sur les cheveux ne sont pas nouveaux. En général, ils ont la capacité d’adoucir les cheveux. Pour avoir un produit de soin maison rassurant, il vous suffira de rassembler quelques ingrédients faciles à trouver pour préparer vous-même un masque à l’œuf. Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de 3 œufs, du vinaigre de cidre et 3 cuillers à soupe d’huile d’olive. Battre les œufs en incorporant au fur et à mesure l’huile d’olive ainsi que quelques gouttes de vinaigre de cidre. Une fois l’ensemble bien homogène, appliquez-le sur vos cheveux secs. Laissez votre cuir chevelu reposer durant 15 minutes dans un film plastique. Le délai passé, lavez-vous les cheveux avec un shampoing à base de produits naturels pour un soin optimal.

Et vous, vous utilisez quels masques maison pour vos cheveux ?

Guest
Guest

Cet article a été rédigé par un invité. Tous ceux souhaitant nous soumettre des articles peuvent être publiés sur le webzine. Grâce à nous, et surtout grâce à vous, nous faisons découvrir de nouvelles choses, de nouvelles approches. Vous voulez nous proposer un article et faire comme eux ? Contactez-nous !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.