3 erreurs à éviter lorsque l’on veut lancer son blog

Être blogueuse, c’est hyper tendance en ce moment et de plus en plus de personnes veulent avoir un blog. La blogosphère attire énormément de monde. Et pourtant, c’est un monde à part entière dans lequel il n’est pas si facile de se faire une place. Alors pour celles qui sont vraiment ultra motivées, voici les 3 erreurs à éviter lorsque l’on débute !

trois erreur a ne pas faire avant de lancer son blog

1. Croire que bloguer c’est facile

Lorsque l’on est simple lectrice de blog, on a tendance à se dire que tenir un blog, c’est facile. Il suffit d’écrire quelques articles, faire de jolies photos et voilà, le tour est joué ! Et bien, non ! Ce n’est pas si simple que ça.
Bloguer demande vraiment beaucoup de temps, de régularité et de patience. Déjà, il faut savoir de quoi on va parler. Ensuite, il faut être inspirée tout le temps et ce n’est pas facile. Les lecteurs sont de plus en plus exigeants envers les blogueurs. Puis il y a le shooting photo qui n’est pas une mince affaire. Réussir à prendre LA photo parfaite pour illustrer son article peut prendre énormément de temps !

À lire également : Blog – Les sites astuces à connaître.

2. Croire que l’on va recevoir plein de produits gratuits

Il y a une multitude de jeunes blogueuses qui émergent de partout avec pour seul et unique but : recevoir des produits gratuits. Certes être blogueuse peut vous permettre de recevoir des produits gratuits en échange d’un article mais sincèrement, si vous souhaitez devenir blogueuse uniquement pour ça, passez votre chemin ! D’une, vous serez mal vue par les autres blogueuses et de deux, il ne suffit pas de dire que vous souhaitez un partenariat pour en avoir un ! Les marques sont très sélectives et ça peut se comprendre.

3. Croire que l’on terminera riche et célèbre

Toutes les blogueuses que l’on voit dans les médias (TV, radio etc.) sont des blogueuses (ou youtubeuses) qui ont bien réussi. Certes, elles sont connues et doivent certainement bien gagner leurs vies mais elles restent une grande minorité. Et si elles en sont rendues là, c’est que derrière, elles ont fourni un sacré travail.
Donc lancer son blog en pensant que l’on deviendra riche et célèbre est une grosse erreur et vous risquez de vite déchanter. Se faire une place dans la blogosphère demande du temps et beaucoup de travail.

se lancer dans la blogosphere

Voilà les trois plus grosses erreurs à éviter ABSOLUMENT si vous souhaitez lancer un blog. Si après cet article, vous êtes toujours motivées, c’est que vous avez de bonnes raisons de vous lancer alors GO GO GO !

 

CapricieuZe

CapricieuZe est une blogueuse lifestyle de 28 ans. Elle dit ce qu'elle pense sans utiliser de filtres et elle maitrise parfaitement l'art de l'ironie. Sur son blog, elle parle de tous les sujets qui la passionne. CapricieuZe est une véritable accro au blogging. ♥ De l'humour mélangé à un peu de piquant, vous allez vite devenir addict ♥

4 commentaires
  1. Tout en fait d’accord avec ton article! Je vois beaucoup de blogueurs qui, à mon avis, bloguent pour les mauvaises raisons et semblent penser que tout leur est dû puisqu’ils possèdent un blog. Comme si c’était révolutionnaire d’avoir un blog! Ce qui l’est déjà un peu plus, c’est de persévérer 😉

J'en pense que :

Your email address will not be published.