10 astuces pour réduire son budget vacances

Partir en vacances représente un coût certain, il sera toujours plus cher de partir en Corse que de faire du camping dans le jardin. Il est toutefois possible de faire des économies de manière significative en suivant nos 10 astuces pour réduire son budget vacances.

Faîtes la chasse aux promotions

Astuces promotion vacances

Profitez des ventes privées

Aujourd’hui, les ventes privées ne concernent plus uniquement les vêtements ou les produits de beauté, mais aussi les voyages. Vous prouvez trouver des deals intéressants (vols, vols + hôtels, hôtels…) sur plusieurs sites comme vente-privée qui proposent des offres à prix cassés pour des voyages en France ou à l’étranger ou voyage privé, qui est un site spécialisé dans les offres de luxe. Gardez l’œil ouvert et vous pourrez sûrement trouver des offres qui vous permettront de réduire le coût de vos vacances.

Consultez les sites de bons plans voyages

Voyages Pirates ou Voyages Détective ça vous dit quelque chose ? Non ? Un conseil, enregistrez rapidement ces sites dans vos favoris car une fois découverts, vous ne pourrez plus vous en passer. Ces sites traquent pour vous les meilleurs bons plans voyage du moment et les erreurs de prix des compagnies aériennes. Au menu ? Des allers retours pour New York à moins de 500 euros, des allers retours à Los Angeles à moins de 400 euros, des City Trips à Copenhague à moins de 200 euros et bien d’autres choses encore. Si vous aimez voyager à petits prix et réduire votre budget vacances, vous allez être servies !

Economiser pour les vacances

Profitez des offres de départs immédiats

Certains sites comme Last Minute, Expédia, Promo Vacances, Look Voyages ou encore Voyage Privé proposent des offres de départs immédiats. Concrètement, il s’agit d’offres promotionnelles concernant des combos vols + hébergement à prix cassés dont la date de départ est très proche. Ce type de promotion est souvent très intéressant mais suppose une grande flexibilité ! Il faut souvent pouvoir partir dans les jours ou la semaine qui suit.

Faîtes la chasse aux pass activités

London Pass, New York Pass, Lisboa Card, Dublin Pass : les villes très touristiques proposent souvent des pass (payants) qui vous permettent de profiter des plus grosses attractions à prix réduit. Avant de partir faites la liste des activités qui vous intéressent et vérifiez si elles sont prises en compte dans les pass. Selon les cas, vous pourrez économiser jusqu’à plusieurs dizaines d’euros. Bon à savoir : certains pass, comme celui de Londres font même office de coupe file pour certains lieux touristiques.

Utilisez des comparateurs de vols

Skycanner, Kayak, Liligo, Opodo… N’hésitez pas à consulter les sites des comparateurs de vol afin de trouver les vols aux meilleur prix.

Réservez en avance vos activités

Les sites touristiques disposent souvent de sites internet sur lesquels il est possible de réserver des billets d’entrée en avance. Dans de nombreux cas, une petite réduction s’applique. Même s’il s’agit de quelques euros, il serait dommage de s’en priver.

Vacances moins chères

D’autres conseils en vrac pour des vacances moins chères…

Prévoyez vos vacances en avance

Pour faire des économies, commencez à organiser vos vacances plusieurs mois avant le jour J. Vous aurez en effet le choix et bénéficierez des meilleurs prix que cela soit pour les lieux d’hébergement ou les billets d’avion/de train/de car. Autre avantage de préparer vos vacances en avance ? Étaler les coûts sur plusieurs mois.

Voyagez en basse saison

Pour réduire le prix de ses vacances, rien de tel que de voyager en dehors des vacances scolaires. Les vols tout comme les hôtels s’avèrent souvent bien moins chers. Une alternative idéale pour ceux qui n’ont pas d’enfants ou dont les enfants sont en bas âge.

Optez pour le couchsurfing

Si vous êtes du genre aventureux et que vous avez un budget serré, le couchsurfing, qui consiste à dormir gratuitement chez quelqu’un n’importe où dans le monde, est une excellente alternative. Attention toutefois à bien choisir les personnes chez qui loger : prenez le temps de lire les commentaires des autres voyageurs.

Bon à savoir : il est recommandé de prévoir un petit cadeau pour remercier son hôte.

Faites du covoiturage

Pour réduire son budget vacances, rien de tel que le co-voiturage, en particulier si vous voyagez en France. Les prix sont en effet souvent plus bas que le train ou l’avion. Le seul bémol, devoir faire la causette avec des inconnus pendant tout le trajet et voyager léger car vous devrez partager le coffre avec les autres voyageurs…

Avec ces 10 astuces pour réduire son budget vacances, vous devriez pouvoir réduire les coûts de manière significative. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager !

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.